Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des gens de tous les milieux réagissent

durée 23h07
7 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les interrogations fusaient de toutes parts lors de la période de questions, où les citoyens, venus à grands nombres, étaient loin d'être avares de commentaires. Quatre heures après le début de la consultation qui se tenait à la maison de la Culture de Boisbriand, il semblait toujours y avoir autant de questions.

Ce sont principalement des interrogations liées aux odeurs, à l'environnement et à la valeur des maisons dont il a été question. Les citoyens semblaient perplexes.

«Pourquoi on a rien su si c'est si merveilleux?», a demandé une citoyenne. Les réponses de quelques citoyens n'ont pas été longues avant de se faire entendre: «Tout se fait toujours en cachette ici», a scandé un homme dans la salle.

La communauté juive réagit

C'est aussi l'un des porte-paroles de la communauté juive orthodoxe, M. Lieberman, qui a profité de la tribune pour demander à la mairesse de Boisbriand Marlène Cordato d'utiliser son pouvoir dans le dossier.

C'est pour les enfants de la communauté que M. Lieberman a affirmé venir s'exprimer en anglais. «Il ne s'agit pas d'une question de religion, s'est-il défendu. Mais c'est très dur d'accepter le projet. Nous sommes venus nous installer il y a une quinzaine d'années avec l'idée d'y vivre une vie tranquille dans un environnement sain», a-t-il raconté.

M. Lieberman a d'ailleurs affirmé que les membres de la communauté sont inquiets. «Que va-t-il arriver lorsque vous vendrez la compagnie?», a-t-il demandé au président d'AccelLAB, Guy Leclerc.

La Ville de Lachute est étonnée

À la surprise de tous, le directeur général de la Ville de Lachute, M. Pierre Gionet, est également venu s'exprimer au nom du conseil de sa municipalité. «On n'est pas sur la planète mars, on est juste à côté», a-t-il lancé alors qu'il affirmait que pas plus tard que mercredi dernier, la Ville de Lachute ne connaissait pas quelles étaient les terres où se ferait l'épandage. «Le conseil municipal est étonné», s'est-il exprimé.

Lisez l'article Des porcs à Boisbriand? pour connaître tous les détails de la consultation publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...