Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC Thérèse-De Blainville utilise de plus en plus le gaz naturel

durée 13h40
24 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre de sa Série «Midi d'Affaires», la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a reçu en conférence Guylaine Lehoux, vice-présidente Croissance chez Gaz Métro, le mercredi 21 avril dernier sous le thème «le gaz naturel, un choix économique et environnemental.»

«Votre territoire est important pour Gaz Métro, non seulement parce que l'on compte de très bons clients dans Thérèse-De Blainville, mais aussi parce que ce nombre a plus que doublé sur votre territoire depuis 2005», a lancé d'entrée de jeu M. Lehoux devant une salle remplie de gens d'affaires du secteur au Centre communautaire Thérèse-De Blainville.

Mme Lehoux a mentionné que le gaz naturel satisfait les besoins de chauffage de quelque 127 000 clients résidentiels tout en desservant une grande majorité de commerces, d'écoles, d'industries, d'hôpitaux et autres institutions. Sur le territoire de Thérèse-De Blainville, on parle, par exemple, du Collège Lionel- Groulx et des deux commissions scolaires Seigneurie des Mille-Îles et Sir Wilfrid-Laurier, ou encore, dans le secteur de l'alimentation, de la Charcuterie de Bretagne, La Petite Bretonne, Plaisirs gastronomiques, Conagra, etc.

Mme Lehoux a aussi dit qu'aujourd'hui, le prix du gaz naturel bat même ceux de l'électricité et du mazout sur les marchés résidentiels, commercial, institutionnel et

industriel. «J'espère que vous êtes nombreux à en profiter ! Si ce n'est pas le cas, on peut vous arranger cela, a-t-elle dit en ajoutant que le directeur principal des Ventes de Gaz Métro était justement dans la salle.

Le Faubourg Boisbriand se démarque

Mme Lehoux a également expliqué que du côté commercial, résidentiel et des nouveaux développements, le gaz naturel peut jouer un rôle de premier plan. «Par exemple, à Blainville, les projets Fontainebleau et Faubourg Boisbriand sont de très belles vitrines pour ce qui est d'une utilisation efficace du gaz naturel. »

D'ailleurs, le Faubourg Boisbriand obtenu la certification LEED Or (secteur résidentiel- 2e phase qui est à 100 % au gaz naturel), la plus haute norme au pays en matière de construction éco énergétique et durable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...