Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On milite pour un parc à chiens à Sainte-Thérèse

durée 12h02
13 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Térésienne Marie-Thérèse Filion a déposé une pétition pour l'implantation d'un parc à chiens à Sainte-Thérèse lors de l'assemblée du conseil municipal du lundi 3 mai dernier à l'Hôtel de Ville.

Mme Filion a amassé 208 signatures durant les deux dernières semaines du mois d'avril.

Cette pétition, d'une quinzaine de lignes, demande à ce qu'un parc à chiens soit implanté sur l'ancien terrain de pétanque du parc Ducharme.

«On veut avoir un parc à chiens pour pouvoir les laisser lousses afin qu'ils puissent courir à leur guise. Le terrain de pétanque est à l'abandon depuis plusieurs années. Il serait donc facile pour la municipalité de clôturer ce terrain afin de faire un parc à chiens», mentionne Mme Filion.

Il est aussi écrit dans la pétition qu'un parc d'exercice pour chiens a l'avantage de faire diminuer le nombre de plaintes liées aux chiens, car ces derniers sont moins en contact avec la population. Le texte du document en question dit aussi qu'un parc à chiens est particulièrement souhaitable pour combler le manque d'exercice, l'ennui et le manque de socialisation des chiens, ce qui les amène parfois à japper de façon excessive.

La Ville de Sainte-Thérèse

De son côté, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite analyser la pétition avant de la commenter. Le résultat de cette analyse sera ensuite transmis aux membres du conseil municipal.

Distributeurs de canipoches au parc De Sève

Cependant, la Ville de Sainte-Thérèse invite les propriétaires de chiens à utiliser gratuitement les canipoches, disponibles au parc De Sève à l'entrée du boulevard des Mille-Îles Est et à proximité du chalet près de la rue Pilon, pour ramasser les besoins de leurs toutous. Dans le cadre d'un projet-pilote, deux distributeurs de petits sacs ont été installés au parc De Sève depuis le 31 mars dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...