Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On milite pour un parc à chiens à Sainte-Thérèse

durée 12h02
13 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La Térésienne Marie-Thérèse Filion a déposé une pétition pour l'implantation d'un parc à chiens à Sainte-Thérèse lors de l'assemblée du conseil municipal du lundi 3 mai dernier à l'Hôtel de Ville.

Mme Filion a amassé 208 signatures durant les deux dernières semaines du mois d'avril.

Cette pétition, d'une quinzaine de lignes, demande à ce qu'un parc à chiens soit implanté sur l'ancien terrain de pétanque du parc Ducharme.

«On veut avoir un parc à chiens pour pouvoir les laisser lousses afin qu'ils puissent courir à leur guise. Le terrain de pétanque est à l'abandon depuis plusieurs années. Il serait donc facile pour la municipalité de clôturer ce terrain afin de faire un parc à chiens», mentionne Mme Filion.

Il est aussi écrit dans la pétition qu'un parc d'exercice pour chiens a l'avantage de faire diminuer le nombre de plaintes liées aux chiens, car ces derniers sont moins en contact avec la population. Le texte du document en question dit aussi qu'un parc à chiens est particulièrement souhaitable pour combler le manque d'exercice, l'ennui et le manque de socialisation des chiens, ce qui les amène parfois à japper de façon excessive.

La Ville de Sainte-Thérèse

De son côté, la Ville de Sainte-Thérèse souhaite analyser la pétition avant de la commenter. Le résultat de cette analyse sera ensuite transmis aux membres du conseil municipal.

Distributeurs de canipoches au parc De Sève

Cependant, la Ville de Sainte-Thérèse invite les propriétaires de chiens à utiliser gratuitement les canipoches, disponibles au parc De Sève à l'entrée du boulevard des Mille-Îles Est et à proximité du chalet près de la rue Pilon, pour ramasser les besoins de leurs toutous. Dans le cadre d'un projet-pilote, deux distributeurs de petits sacs ont été installés au parc De Sève depuis le 31 mars dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...