Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On marchera à Blainville pour vaincre le cancer

durée 11h06
2 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Quelque 400 citoyens de Blainville et des alentours participeront au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC), le vendredi 18 juin prochain, au parc Maurice Tessier à Blainville.

Sous la présidence d'honneur du maire de Blainville, François Cantin, les participants à cette activité passeront une nuit dans une atmosphère de fête amicale à amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Le Relais pour la vie

Le concept du Relais pour la vie est simple : pendant 12 heures, soit de 19 h à 7 h le lendemain matin, des équipes de dix personnes marchent et se relaient toute une nuit autour d'une piste pour amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

Les organisateurs ont réussi à recruter 30 équipes pour le relais de Blainville.

Au Québec, 77 Relais pour la vie auront lieu en 2010 et l'on souhaite amasser la somme record de 13 millions de dollars.

L'argent recueilli sert à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Selon la SCC, toutes les 13 minutes, un Québécois apprend qu'il a un cancer et un Québécois en meurt toutes les 27 minutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...