Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fraises du Québec sont sur le marché

durée 09h54
2 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les amateurs de fraises d'ici ont de quoi se réjouir. Le temps clément des dernières semaines a permis à certains producteurs fraisiers d'effectuer leur première cueillette deux semaines plus tôt qu'à l'habitude.

«Je n'ai pas vu ça depuis au moins une quinzaine d'années, lance d'entrée Isabelle Charbonneau, propriétaire de l'entreprise FraiseBec, située à Sainte-Anne-des-Plaines. Nous sommes en avance de deux semaines sur notre production régulière».

La propriétaire a d'ailleurs mangé sa première fraise le 14 mai dernier. «La chaleur donne un goût plus sucré aux fraises, mais elles sont toutefois plus petites en raison du peu d'eau qu'elles reçoivent».

Malgré ces cueillettes hâtives, Isabelle Charbonneau explique qu'il n'y aura aucun changement aux prix des petits fruits. «Bien qu'on cueille plus tôt, ça ne change rien à l'abondance et les coûts de production ne sont pas moindres pour nous».

La fraisière de Sainte-Anne-des-Plaines compte plus de 50 hectares et emploie au plus fort de la saison près de 300 personnes. Elle cultive quelque 2,2 millions de plants de fraises par année, ce qui en fait le plus grand producteur au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...