Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fraises du Québec sont sur le marché

durée 09h54
2 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les amateurs de fraises d'ici ont de quoi se réjouir. Le temps clément des dernières semaines a permis à certains producteurs fraisiers d'effectuer leur première cueillette deux semaines plus tôt qu'à l'habitude.

«Je n'ai pas vu ça depuis au moins une quinzaine d'années, lance d'entrée Isabelle Charbonneau, propriétaire de l'entreprise FraiseBec, située à Sainte-Anne-des-Plaines. Nous sommes en avance de deux semaines sur notre production régulière».

La propriétaire a d'ailleurs mangé sa première fraise le 14 mai dernier. «La chaleur donne un goût plus sucré aux fraises, mais elles sont toutefois plus petites en raison du peu d'eau qu'elles reçoivent».

Malgré ces cueillettes hâtives, Isabelle Charbonneau explique qu'il n'y aura aucun changement aux prix des petits fruits. «Bien qu'on cueille plus tôt, ça ne change rien à l'abondance et les coûts de production ne sont pas moindres pour nous».

La fraisière de Sainte-Anne-des-Plaines compte plus de 50 hectares et emploie au plus fort de la saison près de 300 personnes. Elle cultive quelque 2,2 millions de plants de fraises par année, ce qui en fait le plus grand producteur au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...