Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fraises du Québec sont sur le marché

durée 09h54
2 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les amateurs de fraises d'ici ont de quoi se réjouir. Le temps clément des dernières semaines a permis à certains producteurs fraisiers d'effectuer leur première cueillette deux semaines plus tôt qu'à l'habitude.

«Je n'ai pas vu ça depuis au moins une quinzaine d'années, lance d'entrée Isabelle Charbonneau, propriétaire de l'entreprise FraiseBec, située à Sainte-Anne-des-Plaines. Nous sommes en avance de deux semaines sur notre production régulière».

La propriétaire a d'ailleurs mangé sa première fraise le 14 mai dernier. «La chaleur donne un goût plus sucré aux fraises, mais elles sont toutefois plus petites en raison du peu d'eau qu'elles reçoivent».

Malgré ces cueillettes hâtives, Isabelle Charbonneau explique qu'il n'y aura aucun changement aux prix des petits fruits. «Bien qu'on cueille plus tôt, ça ne change rien à l'abondance et les coûts de production ne sont pas moindres pour nous».

La fraisière de Sainte-Anne-des-Plaines compte plus de 50 hectares et emploie au plus fort de la saison près de 300 personnes. Elle cultive quelque 2,2 millions de plants de fraises par année, ce qui en fait le plus grand producteur au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...