Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les plus beaux bolides seront exposés à Blainville

durée 14h09
25 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La deuxième édition du Concours d'Élégance Le Mirage, un événement unique en son genre au Canada, se déroulera les 16, 17 et 18 juillet prochains dans le cadre, cette année, d'un partenariat innovateur avec la Classique Internationale de Blainville.

C'est sous le thème de La Belle et la Bête, choisi pour souligner les nombreuses références issues du règne animal qui ont inspiré de multiples façons les concepteurs automobiles au cours du vingtième siècle, que se déroulera l'événement qui réunira plus d'une centaine de voitures de collection parmi les plus belles au monde.

Toujours dans le cadre des compétitions de sauts équestres de la Classique Internationale de Blainville, les activités débuteront le vendredi 16 juillet avec une soirée-bénéfice au Club de golf Le Mirage de Terrebonne, pour se poursuivre le lendemain au Parc Équestre de Blainville avec la participation des clubs de voitures anciennes du Québec. La journée du dimanche 18 juillet sera, quant à elle, consacrée au Concours d'Élégance lui-même.

De nombreux trophées seront décernés aux voitures s'étant méritées le pointage le plus élevé dans leur catégorie respective. Comme ce fut le cas l'an dernier, les visiteurs seront également appelés à voter pour leur voiture préférée.

Fondation André-Delambre

Cet événement unique en son genre est organisé au profit de la Fondation André-Delambre, présidée par René Angélil. La fondation apporte un soutien financier important à la recherche universitaire de pointe effectuée au Québec sur la sclérose latérale amyotrophique, une maladie peu connue, tant imprévisible qu'impitoyable, qui touche des milliers de familles chaque année au Canada, faisant plus de victimes que la dystrophie musculaire, la sclérose en plaques et la fibrose kystique réunies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...