Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La communauté portugaise s'intègre très bien au secteur

durée 09h25
30 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Selon l'Association portugaise de Sainte-Thérèse, la MRC Thérèse-De Blainville compte environ 5 000 citoyens d'origine portugaise établis sur le territoire depuis trois générations.

Plusieurs immigrants portugais ont immigré au début des années 1970 à Sainte-Thérèse pour des raisons de travail. La communauté portugaise comptait beaucoup de travailleurs agricoles et, à ce moment, il y avait une importante communauté rurale à Sainte-Thérèse qui embauchait des travailleurs agricoles.

De la grande visite

Du 24 juin au 1er juillet dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a reçu une délégation de la Ville de Lagoa, archipel des Açores au Portugal, pour un séjour en sol térésien.

La délégation était composée du maire de Lagoa, Joano Ponte, accompagné de sa conjointe, sa fille, de son adjointe, le conjoint de cette dernière et de Frederico Mendoza, représentant du photographe Marcelo Borges.

Les visiteurs ont pu faire des activités locales, touristiques et culturelles en collaboration avec l'Association portugaise de Sainte-Thérèse. Au lendemain des festivités de la Fête nationale auxquelles ils ont participé, une séance de travail a été tenue afin de faire le bilan du pacte d'amitié qui existe entre les deux villes depuis 16 ans. Cette rencontre avait également pour but de planifier les prochaines actions de cette association.

Dans le cadre des projets à venir entre les deux villes, il y aura un échange d'emploi d'été étudiant de six semaines d'ici trois ans, un échange sportif avec l'école St-Gabriel et un échange culturel.

@Signature-photos:Jean Aubé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...