Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis d'ébullition de l'eau en vigueur pour le territoire de Blainville

durée 10h52
21 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ville de Blainville

En fin d'après-midi aujourd'hui, la Ville de Blainville a émettra un avis d'ébullition de l'eau pour tous les secteurs de la municipalité. La municipalité demande ainsi à ses ses citoyens de faire bouiller l'eau pour une période de cinq minutes avant de la consommer. Cette mesure est rendue nécessaire suite aux résultats obtenus lors de la récentes analyses où les échantillons ont révélé un taux de coliforme supérieur aux normes.

Au cours des prochaines heures, d'autres analyses seront effectuées afin de suivre l'évolution du traitement de l'eau pour la municipalité. L'avis demeure donc en vigueur jusqu'à nouvel ordre. La Ville informera la population lorsque la levée de l'ébullition sera confirmée. Les Blainvillois sont invités à consulter le site Internet de la Ville pour connaître la situation au www.ville.blainville.qc.ca.

Plus tôt aujourd'hui, un message automatisé (générateur d'appels) a été transmis à toutes les résidences et commerces de la municipalité. L'avis a également été diffusé via les centres de messages électroniques et dans les messages d'accueil des lignes téléphoniques de la Ville. Des équipes ont également été dépêchées pour aviser les garderies, centres médicaux, restaurants et entreprises du secteur industriel. Au cours des prochaines heures, des affiches routières seront également installées pour rappeler la tenue en vigueur de l'avis.

Par ailleurs, cet avis d'ébullition est également en vigueur pour les Villes de Sainte-Thérèse, de Boisbriand et de Mirabel (secteur sud).

Enfin, un petit secteur blainvillois est cependant épargné puisqu'il est alimenté par une autre usine. Il s'agit de résidences dans le Bas-de-Sainte-Thérèse aux adresses suivantes : 325 à 412, chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse, la rue Paul-Bergeron et la rue Hector-Maisonneuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...