Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça bouge au 373 chemin Adolphe-Chapleau

durée 11h04
22 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Alors qu'on apprenait récemment que la bibliothèque de Bois-des-Filion allait subir des rénovations sans savoir ce qui adviendrait de l'hôtel de ville, une deuxième conférence de presse, le 14 juillet dernier, annonçait l'acquisition par la Ville de l'immeuble de la Caisse Desjardins, situé au 373 chemin Adolphe-Chapleau, afin d'y aménager ses locaux.

La caisse demeurera tout de même locataire d'environ 40 % du bâtiment pour y dispenser tous ses services, alors que les bureaux de l'hôtel de ville occuperont le reste du plancher.

«Il s'agit d'une transaction qui sera très profitable pour les citoyens de Bois-des-Filion tant à court terme qu'à long terme, a indiqué le maire Paul Larocque. La municipalité se dote d'un bâtiment en très bon état, bien connu de la population et situé au cœur de l'activité commerciale, sur l'artère principale de la Ville.»

La transaction, au coût de 950 000 $, a fait suite à l'étude de plusieurs possibilités. «Il semblerait que ça prenne toujours un hôtel de ville, a indiqué M. Larocque en riant. Il s'agit là d'un endroit tout désigné. C'est abordable, ça n'aura pas d'effet sur la taxation et ce sera une installation sans aménagement.»

La vingtaine d'employés de l'hôtel de ville devraient donc déménager dans ses nouveaux locaux durant la période des Fêtes, pour repartir l'année en neuf en janvier 2011.

Rénovations à la caisse

Du côté de la Caisse Desjardins, celle-ci entreprendra d'ici quelques semaines et jusqu'en décembre prochain d'importants travaux de rénovations et de réaménagement estimés à quelque 400 000 $. Alors que la caisse est installée dans ses locaux depuis plus de 35 ans, la restructuration semble s'avérer nécessaire, compte tenu l'espace inutilisé.

Une fois rénovée, la place d'affaires conservera les trois guichets automatiques déjà en place et une vingtaine d'employés continueront d'y dispenser du service à la clientèle.

Aucune interruption de service n'est prévue durant la période des travaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...