Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ça bouge au 373 chemin Adolphe-Chapleau

durée 11h04
22 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Alors qu'on apprenait récemment que la bibliothèque de Bois-des-Filion allait subir des rénovations sans savoir ce qui adviendrait de l'hôtel de ville, une deuxième conférence de presse, le 14 juillet dernier, annonçait l'acquisition par la Ville de l'immeuble de la Caisse Desjardins, situé au 373 chemin Adolphe-Chapleau, afin d'y aménager ses locaux.

La caisse demeurera tout de même locataire d'environ 40 % du bâtiment pour y dispenser tous ses services, alors que les bureaux de l'hôtel de ville occuperont le reste du plancher.

«Il s'agit d'une transaction qui sera très profitable pour les citoyens de Bois-des-Filion tant à court terme qu'à long terme, a indiqué le maire Paul Larocque. La municipalité se dote d'un bâtiment en très bon état, bien connu de la population et situé au cœur de l'activité commerciale, sur l'artère principale de la Ville.»

La transaction, au coût de 950 000 $, a fait suite à l'étude de plusieurs possibilités. «Il semblerait que ça prenne toujours un hôtel de ville, a indiqué M. Larocque en riant. Il s'agit là d'un endroit tout désigné. C'est abordable, ça n'aura pas d'effet sur la taxation et ce sera une installation sans aménagement.»

La vingtaine d'employés de l'hôtel de ville devraient donc déménager dans ses nouveaux locaux durant la période des Fêtes, pour repartir l'année en neuf en janvier 2011.

Rénovations à la caisse

Du côté de la Caisse Desjardins, celle-ci entreprendra d'ici quelques semaines et jusqu'en décembre prochain d'importants travaux de rénovations et de réaménagement estimés à quelque 400 000 $. Alors que la caisse est installée dans ses locaux depuis plus de 35 ans, la restructuration semble s'avérer nécessaire, compte tenu l'espace inutilisé.

Une fois rénovée, la place d'affaires conservera les trois guichets automatiques déjà en place et une vingtaine d'employés continueront d'y dispenser du service à la clientèle.

Aucune interruption de service n'est prévue durant la période des travaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...