Dany Dubé parle de leadership aux gens d'affaires

Par Simon Dessureault
L'analyste des matchs du Canadien de Montréal à la radio et ancien entraîneur de hockey, Dany Dubé, a livré une conférence dynamique aux membres de l'Association des gens d'affaires de Blainville (AGAB), le jeudi 9 septembre dernier au Club de golf Le Blainvillier.
Le thème de la conférence était «La détection du talent et le développement du leadership».
Tout au long de la conférence, Dany Dubé a comparé l'équipe d'une entreprise à une équipe de hockey. «Les gens qui veulent se battent pour l'équipe d'abord et avant tout sont vos meilleurs leaders. Le joueur parfait n'existe pas et des Wayne Gretzky, il s'en fait un au 20 ans. Il faut rechercher les gens qui veulent se battent et constamment s'améliorer. Ceux qui travaillent juste pour la paie ne sont pas vos leaders», a dit M. Dubé, dans le début de son allocution, qui a rapidement capté toute l'attention des gens d'affaires réunis.
Critères trop exigeants
M. Dubé a aussi dit que les perles rares ne répondent pas nécessairement aux multiples critères d'embauche que l'on voit dans des offres d'emplois. «La personne quasi parfaite qui répond à cette dizaine de qualités énumérées ne peut pas être sans emploi, c'est impossible. Il faut enlever des qualités et garder les plus importantes. Il faut par exemple réduire leur nombre de 9 à 3. La qualité la plus importante est d'avoir la vivacité d'esprit pour bien résoudre les problèmes. Après il y a l'empathie (l'écoute) et la bonne humeur.
Dany Dubé a aussi dit que les qualités techniques sont primordiales, mais qu'on s'en aperçoit durant le travail.
Par ailleurs, M. Dubé a prédit que le Canadien de Montréal allait terminer en 8e position avec 93 points cette année, tout juste avant les Sabres de Buffalo.
@Signature-photos:Pierre Latour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.