Lorraine se dote d'une Carte Citoyen

Par Josiane Yelle
La Ville de Lorraine s'est dotée, depuis le 23 août dernier, d'un système de carte pour les citoyens, afin de leur faciliter l'accès aux différents services, notamment les inscriptions aux activités offertes par la municipalité.
«La Carte Citoyen est un pas de plus qui concrétise notre volonté de prioriser l'accessibilité aux services offerts, a indiqué le maire Ramez Ayoub. Celle-ci remplacera graduellement l'actuelle carte de la bibliothèque tout en donnant accès à l'inscription aux activités de la Ville et à de nouveaux services qui viendront s'ajouter à ce projet au printemps 2011.»
Chaque membre d'une famille devra donc posséder sa propre carte qui sera valide pour une période d'un an. Les citoyens n'ont qu'à remplir un formulaire disponible au comptoir du Service des loisirs et de la culture, sur le site Internet de la Ville ou à la bibliothèque. Toutes les demandes doivent être accompagnées des preuves d'identité valides pour tous les membres des familles.
Des frais de remplacement de 5 $ seront exigés si la carte est perdue.
Le maire a profité de l'occasion pour mentionner que les inscriptions en ligne devraient débuter dès le printemps prochain sur le site Internet de la municipalité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.