Un graffiti qui fait vendre

Par Simon Dessureault
Fait plutôt concasse, un panneau publicitaire affichant pour le concessionnaire automobile Volkswagen Lauzon Blainville, affiché aux abords de la sortie 20 de l'autoroute 15 Nord (Sainte-Thérèse, St-Eustache, Repentigny) à la hauteur de Boisbriand, affiche un énorme graffiti sur lequel on peut lire Ça sent le swing, quasiment sur la moitié du logo de la voiture, depuis le lundi 20 septembre dernier.
Même s'il s'agit d'une campagne publicitaire de la compagnie de publicité Beauchemin qui fait un lien entre le mot Swing et le mot golf, un membre de la direction de Blainville Lauzon, qui désire garder l'anonymat, affirme qu'il n'était pas au courant que ce graffiti représentait une campagne de publicité. Ce dernier pensait au départ qu'il pouvait fort probablement s'agir de vandalisme.
Il a aussi affirmé qu'il reçoit plus d'appels qu'à l'habitude, depuis que ces écriteaux apparaissent sur la publicité du concessionnaire. «Ça fait jaser. C'est une bonne publicité pour nous. On reçoit beaucoup d'appels par rapport à cela», a-t-il dit.
De son côté, la Ville de Boisbriand a mentionné que ce panneau d'affichage publicitaire appartient à la compagnie Astral et que ce sont ces derniers qui sont responsables du contenu visuel. Le Ville n'a aucun droit de regard par rapport à ces affichent publicitaires.
La Ville a aussi dit que lorsqu'elle voit des graffitis de vandalisme, elle appelle Astral afin de lui demander de nettoyer le tout.
@Signature-photos:Pierre Latour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.