Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un graffiti qui fait vendre

durée 14h16
23 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Fait plutôt concasse, un panneau publicitaire affichant pour le concessionnaire automobile Volkswagen Lauzon Blainville, affiché aux abords de la sortie 20 de l'autoroute 15 Nord (Sainte-Thérèse, St-Eustache, Repentigny) à la hauteur de Boisbriand, affiche un énorme graffiti sur lequel on peut lire Ça sent le swing, quasiment sur la moitié du logo de la voiture, depuis le lundi 20 septembre dernier.

Même s'il s'agit d'une campagne publicitaire de la compagnie de publicité Beauchemin qui fait un lien entre le mot Swing et le mot golf, un membre de la direction de Blainville Lauzon, qui désire garder l'anonymat, affirme qu'il n'était pas au courant que ce graffiti représentait une campagne de publicité. Ce dernier pensait au départ qu'il pouvait fort probablement s'agir de vandalisme.

Il a aussi affirmé qu'il reçoit plus d'appels qu'à l'habitude, depuis que ces écriteaux apparaissent sur la publicité du concessionnaire. «Ça fait jaser. C'est une bonne publicité pour nous. On reçoit beaucoup d'appels par rapport à cela», a-t-il dit.

De son côté, la Ville de Boisbriand a mentionné que ce panneau d'affichage publicitaire appartient à la compagnie Astral et que ce sont ces derniers qui sont responsables du contenu visuel. Le Ville n'a aucun droit de regard par rapport à ces affichent publicitaires.

La Ville a aussi dit que lorsqu'elle voit des graffitis de vandalisme, elle appelle Astral afin de lui demander de nettoyer le tout.

@Signature-photos:Pierre Latour

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...