Les vols d'objets dans les véhicules diminuent à Blainville

Par Simon Dessureault
Entre 2007 et 2009, il y a eu une augmentation de 60 % des vols d'objets dans des véhicules automobiles durant deux années consécutives, mais la tendance pour ce genre d'infractions semble diminuer en 2010.
Selon le Service de police de Blainville, en 2007, 156 vols du genre avaient été répertoriés, en 2008 c'est 260 qui étaient dénombrés et en 2009, pas moins de 420 vols dans les véhicules ont été signalés alors que 123 infractions du genre ont été commises à Blainville en date du 22 octobre 2010.
Le Service de police de Blainville dit s'être attaqué plus vigoureusement au phénomène alors qu'un fléau de ce type de vols avait surtout été constaté dans le secteur FontaineauBleau en 2009.
« Nous avons donc entrepris de sensibiliser les résidents à l'importance de verrouiller leur véhicule, car la cause principale de ce type de vol est que plusieurs propriétaires de véhicules ne verrouillent tout simplement pas leurs portières. Les voleurs sondent les portes qui ne sont pas barrées. La plupart des personnes arrêtées dans ces cas étaient des jeunes et ils font ce type de vols parce que les objets volés se vendent bien et que c'est facile a transporter », a expliqué Stéphane Giguère, agent à la prévention et aux relations communautaires du Service de police de Blainville.
M. Giguère a aussi dit que malheureusement les gens n'appellent pas toujours la police pour porter plainte dans ces situations parce qu'ils pensent qu'ils l'on perdu ces objets.
Le matériel répertorié pour ces vols concerne principalement des objets électroniques tels GPS, ordinateur portable, I Pod, appareil photo, téléphone cellulaire, mais aussi des sacoches, des portes-feuille, etc.
@Signature-photos:Simon Dessureault
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.