Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employés d'Agropur sont en lock-out

durée 15h30
3 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La trentaine d'employés du centre de distribution d'Agropur coopérative, situé à Sainte-Thérèse, sont en lock-out depuis mardi dernier, minuit, quelque temps seulement après avoir rejeté les offres patronales.

C'est la question relative aux salaires qui est le principal enjeu, alors que les employés des autres centres de distribution d'Agropur dans la région de Montréal gagnent 3,58 $ de plus de l'heure. « Si on se compare aux autres, on est les moins bien payés, job pour job. On fait exactement le même travail », explique d'ailleurs le négociateur, Yvon Jacques.

Selon le syndicat des TUAC, les employés ont voté à l'unanimité en faveur d'une grève, dimanche dernier, mais auraient finalement décidé de décréter une journée d'étude, puisqu'ils savaient que des négociations étaient prévues, mardi et mercredi. « Après notre 24 heures, dans notre tête, il n'y avait plus de moyens de pression, car les deux journées étaient déjà prévues », ajoute M. Jacques.

Assurer un service à la clientèle

Or, la partie patronale a préféré mettre ses employés en lock-out. « Quand il y a une grève, on ne sait jamais combien de temps ça va durer. La raison de la décision visait donc à assurer une bonne distribution de nos produits à notre clientèle », indique Julie Boursiquot, porte-parole d'Agropur coopérative, indiquant du coup que la grève des employés en était « surprise ».

La convention collective des employés du centre de distribution de produits laitiers est échue de puis le mois de juillet dernier.

Le négociateur n'a aucune idée de la manière dont vont se solder les deux journées de négociation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...