Un homme est recherché dans les eaux de la rivière des Mille-Îles à Rosemère

Par Christian Côté
Un citoyen de Rosemère Mathieu Plante âgé de 34 ans est toujours porté disparu après qu'une citoyenne ait contacté les policiers, le samedi 6 novembre vers 15 h 40 pour signaler qu'elle avait repéré, flottant sur la rivière des Mille-Îles, l'embarcation vide à la dérive lui appartenant.
Mathieu Plante avait stationné son véhicule au Parc Charbonneau situé à Rosemère pour utiliser la rampe de mise à l'eau, endroit où les policiers concentrent leurs recherches.
Un des membres de la famille nous a confié que Mathieu Plante était pourtant un habitué de la rivière. Selon lui, l'homme recherché avait planifié de pêcher le maskinongé, une espèce de poisson qui fraie surtout en eau profonde.
La famille demande aux citoyens riverains de la rivière des Mille-Îles de participer aux recherches. « Si tous les riverains de Rosemère, Bois-des-Filion, Sainte-Rose et Boisbriand donnaient seulement quelques minutes de leur temps pour aller jeter un œil sur la rive qui borde leur terrain, cela aiderait grandement les recherches et ferait peut-être la différence », lançait un bénévole sur place.
Depuis samedi en fin d'après-midi les plongeurs de la Sûreté du Québec ainsi que les policiers du service de police de Thérèse-de-Blainville recherchent tout indice qui permettrait de retracer l'individu. Comme samedi en fin de journée, les policiers ont suspendu leurs recherches tard en soirée dimanche, pour les reprendre lundi matin vers 8 h 30. Les policiers ont concentré leurs recherches sur la partie aquatique seulement située devant le parc Delorme de Rosemère, les recherches sur les îles et les berges étant complétées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.