Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pêcheur disparu: les recherches avancent, mais les indices manquent

durée 18h04
9 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alors que la portion terrestre des recherches visant à retrouver Mathieu Plante, ce pêcheur porté disparu depuis samedi après-midi dans la rivière des Mille-Îles à la hauteur de Rosemère, des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) effectuent des recherches dans une zone probable du cours d'eau.

Cette zone de la rivière est située au bout de la rue Bellerive près de la limite Rosemère/Lorraine sur le Chemin Grande-Côte.

Par zone probable, la police dit faire référence à un endroit où il pourrait y avoir des indices potentiels. « On continue de mettre toute en place pour retrouver des objets appartenant au jeune homme. On croit que l'on pourrait trouver des indices dans cette zone », a mentionné Jonathan Germain, agent de police à la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville.

À la suite d'un appel d'une dame qui a vu une embarcation à la dérive à l'est du parc Charbonneau samedi vers 15 h 40, des pompiers de Rosemère, Bois-des-Filion et de Laval ont navigué sur l'eau avec une embarcation pour parcourir ce secteur. Une enquête a également été déclenchée à ce moment afin de retrouver le jeune homme disparu.

Au cours de la fin de semaine, des policiers, des pompiers, des bénévoles du ministère de la Sécurité publique et des bénévoles désirant aider ont sillonné les berges du secteur. Aucun objet appartenant à Mathieu Plante n'a été découvert sur les berges au cours de la fin de semaine et par après au moment d'écrire ses lignes.

Mathieu Plante est un jeune père de famille âgé de 34 ans qui demeure à Rosemère.

@Signature-photos:Photo Simon Dessureault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...