Pêcheur disparu: les recherches avancent, mais les indices manquent

Par Simon Dessureault
Alors que la portion terrestre des recherches visant à retrouver Mathieu Plante, ce pêcheur porté disparu depuis samedi après-midi dans la rivière des Mille-Îles à la hauteur de Rosemère, des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) effectuent des recherches dans une zone probable du cours d'eau.
Cette zone de la rivière est située au bout de la rue Bellerive près de la limite Rosemère/Lorraine sur le Chemin Grande-Côte.
Par zone probable, la police dit faire référence à un endroit où il pourrait y avoir des indices potentiels. « On continue de mettre toute en place pour retrouver des objets appartenant au jeune homme. On croit que l'on pourrait trouver des indices dans cette zone », a mentionné Jonathan Germain, agent de police à la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville.
À la suite d'un appel d'une dame qui a vu une embarcation à la dérive à l'est du parc Charbonneau samedi vers 15 h 40, des pompiers de Rosemère, Bois-des-Filion et de Laval ont navigué sur l'eau avec une embarcation pour parcourir ce secteur. Une enquête a également été déclenchée à ce moment afin de retrouver le jeune homme disparu.
Au cours de la fin de semaine, des policiers, des pompiers, des bénévoles du ministère de la Sécurité publique et des bénévoles désirant aider ont sillonné les berges du secteur. Aucun objet appartenant à Mathieu Plante n'a été découvert sur les berges au cours de la fin de semaine et par après au moment d'écrire ses lignes.
Mathieu Plante est un jeune père de famille âgé de 34 ans qui demeure à Rosemère.
@Signature-photos:Photo Simon Dessureault
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.