Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille de Mathieu Plante a trouvé deux plongeurs qui vont faire des recherches aujourd'hui

durée 12h11
12 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alors que la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a annoncé la suspension des recherches jeudi soir sur la rivière des Milles-Îles à la hauteur des villes de Rosemère et Lorraine afin de retrouver Mathieu Plante, ce pêcheur porté disparu depuis le samedi 6 novembre dernier, la famille de M. Plante a trouvé deux plongeurs qui vont faire des recherches aujourd'hui sur la rivière des Milles-Îles.

Ces deux plongeurs professionnels sont deux amis de la famille. L'un des deux est un policier qui possède ces cartes de plongeur. Il surveillera de sa chaloupe l'autre plongeur qui habituellement construit des ponts en dessous de l'eau.

Même si ces deux plongeurs vont aller faire ces recherches, la famille recherche des plongeurs expérimentés pour faire d'autres recherches durant la fin de semaine. « Les recherches policières ont pris fin, mais les besoins de ressources demeurent encore aussi importants pour retrouver Mathieu. On recherche des plongeurs professionnels pour continuer les recherches en fin de semaine. On a envoyé un courriel à l'Association des plongeurs Sous-marins du Québec (APSQ), mais la plupart étaient seulement disponibles plus tard », a mentionné Esther Plante, la grande sœur de Mathieu Plante.

La famille de Mathieu Plante fait aussi appel à la population et sollicite la surveillance et l'attention des citoyens riverains et plaisanciers de la rivière des Mille-Îles afin que chacun demeure attentionné à la présence d'indices.

La police

De leur côté, les policiers continuent leur travail même si les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ne sont plus sur place. « Au niveau du travail policier, les enquêteurs continuent de traiter les informations reçues. Le dossier n'est pas clos. On veut développer d'autres stratégies de recherches et continuer le suivi auprès des familles », explique Jonathan Germain, agent de police à Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

Les enquêteurs de la Régie invitent aussi les citoyens riverains à vérifier les berges régulièrement et à transmettre toute information pertinente en composant le 450-435-2421 poste 0.

@Signature-photos:Simon Dessureault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié le 15 décembre 2025

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...