Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille de Mathieu Plante a trouvé deux plongeurs qui vont faire des recherches aujourd'hui

durée 12h11
12 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alors que la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville a annoncé la suspension des recherches jeudi soir sur la rivière des Milles-Îles à la hauteur des villes de Rosemère et Lorraine afin de retrouver Mathieu Plante, ce pêcheur porté disparu depuis le samedi 6 novembre dernier, la famille de M. Plante a trouvé deux plongeurs qui vont faire des recherches aujourd'hui sur la rivière des Milles-Îles.

Ces deux plongeurs professionnels sont deux amis de la famille. L'un des deux est un policier qui possède ces cartes de plongeur. Il surveillera de sa chaloupe l'autre plongeur qui habituellement construit des ponts en dessous de l'eau.

Même si ces deux plongeurs vont aller faire ces recherches, la famille recherche des plongeurs expérimentés pour faire d'autres recherches durant la fin de semaine. « Les recherches policières ont pris fin, mais les besoins de ressources demeurent encore aussi importants pour retrouver Mathieu. On recherche des plongeurs professionnels pour continuer les recherches en fin de semaine. On a envoyé un courriel à l'Association des plongeurs Sous-marins du Québec (APSQ), mais la plupart étaient seulement disponibles plus tard », a mentionné Esther Plante, la grande sœur de Mathieu Plante.

La famille de Mathieu Plante fait aussi appel à la population et sollicite la surveillance et l'attention des citoyens riverains et plaisanciers de la rivière des Mille-Îles afin que chacun demeure attentionné à la présence d'indices.

La police

De leur côté, les policiers continuent leur travail même si les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ne sont plus sur place. « Au niveau du travail policier, les enquêteurs continuent de traiter les informations reçues. Le dossier n'est pas clos. On veut développer d'autres stratégies de recherches et continuer le suivi auprès des familles », explique Jonathan Germain, agent de police à Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

Les enquêteurs de la Régie invitent aussi les citoyens riverains à vérifier les berges régulièrement et à transmettre toute information pertinente en composant le 450-435-2421 poste 0.

@Signature-photos:Simon Dessureault

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...