Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de sel épandu sur l'autoroute 640

durée 12h33
29 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Dave Parent

L'heure de pointe d'enfer vécue par les automobilistes sur l'autoroute 640 ce matin n'est pas uniquement attribuable aux conditions météorologiques. Un sous-traitant embauché par le Ministère des Transports pour épandre des abrasifs sur cette autoroute des Basses-Laurentides serait arrivé en retard sur les lieux.

L'entreprise Groupe Nepveu de Saint-Eustache, aurait dû débuter le travail d'épandage vers 1 h dans la nuit de jeudi à vendredi afin de s'assurer que l'autoroute soit sécuritaire pour le début de l'heure de pointe.

« Ce qui est arrivé c'est que les saleuses sont sorties entre 4 h et 5 h du matin. Le Ministère des Transports a été obligé de dépêcher des camions d'urgence sur la 640. On a épandu deux tonnes de sel, mais à un moment donné on a dû quitter parce qu'on s'occupe aussi de l'autoroute 15 », explique Catherine Morin, porte-parole du ministère des Transports.

Le résultat a été désastreux. Plusieurs sorties de route et accrochages ont été rapportés sur l'autoroute 640 dont un carambolage à la hauteur de ville Lorraine. Un homme a même été sérieusement blessé après avoir été happé par une voiture. L'homme était sorti de son véhicule à la suite d'un premier accrochage.

Pour le Ministère des Transports cette situation est inacceptable « Il y aura des pénalités contre l'entrepreneur, nous allons voir s'il y a d'autres retards à son dossier et nous imposerons une pénalité en conséquence, c'est certain que le camion que le MTQ a dû dépêcher sur les lieux sera facturé au Groupe Nepveu », précise madame Morin. Les contrats signés entre le ministère et les sous-traitants prévoient en effet une pénalité en cas de retard ou si le contrat n'est pas respecté.

Le Groupe Nepveu confirme qu'il y a eu du retard, expliquant qu'il y avait eu des « problèmes au garage » sans donner plus de précision. Son directeur général, Benoît Nepveu plaide pour son dossier jusqu'ici impeccable. « Ça fait 12 ans qu'on fait affaire avec le ministère, c'est la première fois que ça arrive et c'est la dernière », explique M. Nepveu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...

Publié le 11 juillet 2025

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...