Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de sel épandu sur l'autoroute 640

durée 12h33
29 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Dave Parent

L'heure de pointe d'enfer vécue par les automobilistes sur l'autoroute 640 ce matin n'est pas uniquement attribuable aux conditions météorologiques. Un sous-traitant embauché par le Ministère des Transports pour épandre des abrasifs sur cette autoroute des Basses-Laurentides serait arrivé en retard sur les lieux.

L'entreprise Groupe Nepveu de Saint-Eustache, aurait dû débuter le travail d'épandage vers 1 h dans la nuit de jeudi à vendredi afin de s'assurer que l'autoroute soit sécuritaire pour le début de l'heure de pointe.

« Ce qui est arrivé c'est que les saleuses sont sorties entre 4 h et 5 h du matin. Le Ministère des Transports a été obligé de dépêcher des camions d'urgence sur la 640. On a épandu deux tonnes de sel, mais à un moment donné on a dû quitter parce qu'on s'occupe aussi de l'autoroute 15 », explique Catherine Morin, porte-parole du ministère des Transports.

Le résultat a été désastreux. Plusieurs sorties de route et accrochages ont été rapportés sur l'autoroute 640 dont un carambolage à la hauteur de ville Lorraine. Un homme a même été sérieusement blessé après avoir été happé par une voiture. L'homme était sorti de son véhicule à la suite d'un premier accrochage.

Pour le Ministère des Transports cette situation est inacceptable « Il y aura des pénalités contre l'entrepreneur, nous allons voir s'il y a d'autres retards à son dossier et nous imposerons une pénalité en conséquence, c'est certain que le camion que le MTQ a dû dépêcher sur les lieux sera facturé au Groupe Nepveu », précise madame Morin. Les contrats signés entre le ministère et les sous-traitants prévoient en effet une pénalité en cas de retard ou si le contrat n'est pas respecté.

Le Groupe Nepveu confirme qu'il y a eu du retard, expliquant qu'il y avait eu des « problèmes au garage » sans donner plus de précision. Son directeur général, Benoît Nepveu plaide pour son dossier jusqu'ici impeccable. « Ça fait 12 ans qu'on fait affaire avec le ministère, c'est la première fois que ça arrive et c'est la dernière », explique M. Nepveu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le REM entre Brossard et Deux-Montagnes en fonction au jour de l'An

Du 31 décembre au 1er janvier, le service du REM,  sur l'ensemble du réseau, entre Brossard et Deux-Montagnes, sera en fonction toute la nuit. Le but est de permettre aux gens de se déplacer de manière simple, sécuritaire et confortable dans le cadre des célébrations du Nouvel An. Les tarifs habituels s’appliqueront. Les 27 et 28 décembre ...

Publié à 10h00

Usine Stablex : des résultats conformes aux normes applicables

La Ville de Blainville a rendu publics les résultats d’échantillonnages de sols et d’eaux de surface réalisés le 5 septembre et le 30 octobre, par la firme Solmatech, à 11 endroits situés près du site d’enfouissement de l’entreprise Stablex. Les résultats concluent qu’il n’y a aucun risque pour la santé de la population. « Nous avons ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...