Le terrain multisports voit le jour avant l'heure

Par Simon Dessureault
Le nouveau terrain de surface synthétique multisports au parc de l'école Jean-Jacques-Rousseau à Boisbriand est maintenant une réalité, et ce après 100 jours de travail à peine entre l'octroi du contrat et la livraison des installations.
La Ville a octroyé le contrat le 21 août dernier à la firme Entreprise de pavage Dion et les travaux étaient sensés se terminer au printemps prochain.
« Je suis très heureuse de la conclusion hâtive de ce dossier. Il s'agit d'une installation sportive haut de gamme. J'ai hâte de voir nos jeunes écoliers et citoyens tirer tout le parti possible de cet équipement sportif hors pair qui contribue d'ailleurs à l'excellente réputation de notre ville en matière de loisirs et de sport. Je remercie toutes les instances qui ont contribué au bon cheminement et à la réalisation de cet important projet », a mentionné Marlène Cordato, la mairesse de Boisbriand.
« Voilà, indique Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMÎ). Le terrain était très attendu par nos jeunes, d'autant plus que l'école secondaire Jean-Jacques-Rousseau offre depuis septembre un tout nouveau programme de concentration soccer-études. Je remercie la Ville de Boisbriand de permettre l'utilisation sportive aux élèves. »
Le terrain
Le nouveau terrain multisports aura donc une longueur de 137 mètres par 68 mètres de large. Les élèves de l'école pourront avoir accès à cet équipement sportif dès ce printemps. Une clôture de 8 pieds de haut devant le boisé attendant au terrain et de hauteur régulière tout autour a été installée afin de protéger les maisons dont les terrains sont attendant au terrain multisports. Aussi, 15 places de stationnement additionnelles ont été ajoutées pour son accès.
Mme Cordato indique de plus que la Ville aura « contribué à améliorer la cohabitation entre les citoyens riverains et cet équipement sportif, en optant pour la mise en place de lumières dites « sentinelles ». Ces dernières assurent, en dehors des heures normales d'utilisation, un éclairage minimal sécuritaire sans les inconvénients habituels ».
En tout, la construction de ce terrain a représenté un investissement de 3 145 000 $. Les gouvernements du Canada et du Québec (via leurs programmes Infrastructures de loisirs respectifs) ont injecté 1 923 264 $ alors que la Ville a mis 1 221 736 $.
@Signature-photos:Petel
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.