Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mouvement de solidarité s'est organisé au Bleu Blanc Rouge

durée 16h20
17 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le resto-bar Bleu Blanc Rouge de Rosemère a été l'hôte d'une soirée touchante et exemplaire, le mercredi 15 décembre dernier dans le cadre d'un souper-bénéfice pour une citoyenne qui est devenue handicapée à la suite de l'ingestion d'un médicament qui a eu un effet inattendu.

Brigitte Boulay, une résidente de Lachute, s'est réveillée un matin de janvier 2010 dans une chambre d'hôpital sans le contrôle de ses jambes et en ayant de grandes difficultés d'élocutions. La maladie dont elle est atteinte est totalement inconnue et non identifiable par les autorités médicales. Brigitte ne peut donc pas recevoir de prestations reliées à une maladie quelquequonce et son seul revenu vient de la Sécurité du revenu.

Durant cette soirée, 4500$ ont été amassés pour elle alors que la salle du Bleu Blanc Rouge était remplie à pleine capacité. Une partie des fonds récoltés vont lui permettre d'acheter un four conforme à sa situation pour pas qu'elle se brûle les manches lorsqu'elle cuisine. Une peinture d'une valeur de 5000 $ de l'artiste peintre Jeska a aussi été remise à Brigitte durant cette soirée.

Une longue réhabilitation

Brigitte prend cependant du mieux, alors qu'elle fait de la physiothérapie deux à trois fois par semaine à Lachute au gymnaste de Steve Obrien, un ancien coureur qui a participé aux Jeux olympiques de Barcelone.

« Ma vie a basculé du jour au lendemain. Je suis très émue de vous voir ici pour moi. Je vous remercie tous du fond du cœur. Je continue mon entraînement pour me remettre sur pied. Go Habs Go! », a scandé Brigitte dans un court discours pendant qu'un match des Canadiens de Montréal était diffusé sur les écrans géants du Bleu Blanc Rouge.

« C'est une soirée très spéciale pour moi. Brigitte est très courageuse. Elle m'a dit qu'elle a frôlé la mort. Elle m'a dit qu'elle voulait venir courir, elle est très persévérante. Je la laisse travailler elle-même et je l'aide quand il faut », a dit Steve O'Brien par la suite.

Dans son entraînement, Mme Boulay fait de la marche sur un tapis stationnaire, elle travaille ses épaules, ses abdominaux et sa flexibilité.

À la fin de cette soirée, la jeune chanteuse prometteuse, Danyka, a offert une prestation qui a conquis les gens présents.

@Signature-photos:Photo Dave Parent

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...