Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mouvement de solidarité s'est organisé au Bleu Blanc Rouge

durée 16h20
17 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le resto-bar Bleu Blanc Rouge de Rosemère a été l'hôte d'une soirée touchante et exemplaire, le mercredi 15 décembre dernier dans le cadre d'un souper-bénéfice pour une citoyenne qui est devenue handicapée à la suite de l'ingestion d'un médicament qui a eu un effet inattendu.

Brigitte Boulay, une résidente de Lachute, s'est réveillée un matin de janvier 2010 dans une chambre d'hôpital sans le contrôle de ses jambes et en ayant de grandes difficultés d'élocutions. La maladie dont elle est atteinte est totalement inconnue et non identifiable par les autorités médicales. Brigitte ne peut donc pas recevoir de prestations reliées à une maladie quelquequonce et son seul revenu vient de la Sécurité du revenu.

Durant cette soirée, 4500$ ont été amassés pour elle alors que la salle du Bleu Blanc Rouge était remplie à pleine capacité. Une partie des fonds récoltés vont lui permettre d'acheter un four conforme à sa situation pour pas qu'elle se brûle les manches lorsqu'elle cuisine. Une peinture d'une valeur de 5000 $ de l'artiste peintre Jeska a aussi été remise à Brigitte durant cette soirée.

Une longue réhabilitation

Brigitte prend cependant du mieux, alors qu'elle fait de la physiothérapie deux à trois fois par semaine à Lachute au gymnaste de Steve Obrien, un ancien coureur qui a participé aux Jeux olympiques de Barcelone.

« Ma vie a basculé du jour au lendemain. Je suis très émue de vous voir ici pour moi. Je vous remercie tous du fond du cœur. Je continue mon entraînement pour me remettre sur pied. Go Habs Go! », a scandé Brigitte dans un court discours pendant qu'un match des Canadiens de Montréal était diffusé sur les écrans géants du Bleu Blanc Rouge.

« C'est une soirée très spéciale pour moi. Brigitte est très courageuse. Elle m'a dit qu'elle a frôlé la mort. Elle m'a dit qu'elle voulait venir courir, elle est très persévérante. Je la laisse travailler elle-même et je l'aide quand il faut », a dit Steve O'Brien par la suite.

Dans son entraînement, Mme Boulay fait de la marche sur un tapis stationnaire, elle travaille ses épaules, ses abdominaux et sa flexibilité.

À la fin de cette soirée, la jeune chanteuse prometteuse, Danyka, a offert une prestation qui a conquis les gens présents.

@Signature-photos:Photo Dave Parent

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...