Les citoyens pourront disposer de leur sapin de noël

Par Simon Dessureault
Les résidents de Sainte-Thérèse pourront déposer leur sapin dépouillé de toutes décorations en bordure de rue dans le cadre d'une collecte de sapins les 10 et 12 janvier prochain.
La partie coupée du sapin devra être face à la rue entre 18 h la veille et 7 h le jour de la collecte. Les citoyens qui déposent leurs ordures le mardi pourront participer à cette collecte le 10 janvier et ceux qui le font le vendredi pourront le faire le 12.
« La nouvelle collecte satisfait à l'objectif de la nouvelle politique environnementale qui est de promouvoir et de favoriser le principe de réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation », a affirmé Denise Perreault-Théberge, la mairesse suppléante de Sainte-Thérèse.
Huile de sapin
Arbressence, l'entreprise responsable de la collecte distillera le branchage des arbres pour en extraire l'huile, les troncs et les résidus de la distillation seront transformés en compost. L'huile extraite pourra devenir de l'huile essentielle pour traiter les douleurs musculaires et les maladies respiratoires.
L'entreprise s'attend à ramasser près de 900 arbres pour la première année.
La Ville dit aussi qu'en plus d'appuyer la politique environnementale, la collecte répond à l'orientation principale du projet de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles de bannir l'enfouissement de la matière organique.
@Signature-photos:Photo Simon Dessureault
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.