Gastroentérite: les visites à l'Hôpital de Saint-Eustache sont interdites jusqu'à nouvel ordre

Par Dave Parent
La direction du Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes a décidé d'interdire toute visite à l'Hôpital de Saint-Eustache en raison d'une éclosion de gastroentérite.
« L'Hôpital de Saint-Eustache fait face présentement à un achalandage élevé d'usagers qui se présentent à l'urgence avec des symptômes d'allure grippale ou de gastroentérite. (.) Afin d'éviter la transmission des infections et d'assurer la sécurité des usagers et des visiteurs, la direction du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes a pris la décision d'interdire, les visites à l'Hôpital de Saint-Eustache », peut-on lire sur un communiqué envoyé par l'organisme de santé.
Le CSSS confirme que le début de l'année est la période où survient le plus grand nombre de cas de grippes ou de gastroentérites mais l'Hôpital de Saint-Eustache a rarement eu à interdire les visites. « C'est pour la sécurité de tout le monde, autant les patients, le personnel médical que les visiteurs », précise Lyne Des Trois Maisons, directrice des communications au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes.
L'urgence demeure ouverte, mais si vous présentez des symptômes de grippe ou de gastroentérite, il est préférable d'utiliser un autre service. « Appelez le 8-1-1, ce sont des professionnels au bout du fil qui pourront vous dire si vos symptômes sont inquiétants, ou encore passez par la médecine familiale si c'est possible. Essayons d'éviter l'urgence », ajoute Mme Des Trois Maisons, tout en insistant sur le fait que les portes de l'urgence demeurent ouvertes.
La mesure est en vigueur jusqu'à nouvel ordre et pour l'ensemble de l'hôpital, à l'exception de l'unité des naissances.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.