Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse vous encourage à fermer votre moteur

durée 19h42
23 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre de sa campagne « Coupez le moteur ! », la Ville de Sainte-Thérèse encourage les citoyens à fermer le moteur de leur véhicule lorsqu'il ne roule pas.

La réduction des gaz à effets de serre, l'augmentation de la qualité de vie et l'économie de carburant sont trois bonnes raisons d'éteindre les moteurs selon la Ville.

À Sainte-Thérèse, garder son moteur ouvert pendant plus de trois minutes lorsque son véhicule est immobilisé constitue une infraction punissable par l'émission d'une contravention de 100 $ pour une première offense. L'amende peut augmenter s'il y a récidive.

Le règlement

Au conseil municipal du 7 avril 2008, la ville a adopté un règlement Marche au ralenti d'un véhicule qui stipule que la marche au ralenti pendant plus de trois minutes, par période de 60 minutes, du moteur d'un véhicule hors route ou d'un véhicule routier immobilisé, à l'exception d'un véhicule lourd, constitue une infraction. Les véhicules d'urgence, les taxis, les véhicules outils et les véhicules de sécurité blindée sont exclus de ce règlement.

Prochainement, des panneaux et oriflammes arborant le visuel du programme « Coupez le moteur ! » seront visibles sur le territoire de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

De nouvelles initiatives dans le cadre du Plan de transition écologique

En ce Jour de la Terre, dont la thématique est le transport actif, l’administration de la mairesse de Blainville, Liza Poulin, invite la population à délaisser son véhicule à essence au profit du transport actif, du train de banlieue, des autobus ou encore, de la marche. Aussi, en compagnie de ses collègues Marie-Claude Collin et Francis ...

durée Hier 11h00

Hommage bénévolat-Québec : Sylviane Laflamme reçoit un prix

À l'occasion de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec,dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, Sylviane Laflamme, présidente de l'Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL), a reçu un prix.  Femme sourde de naissance au grand cœur, Sylviane Laflamme consacre sa vie à briser ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...