Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse vous encourage à fermer votre moteur

durée 19h42
23 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre de sa campagne « Coupez le moteur ! », la Ville de Sainte-Thérèse encourage les citoyens à fermer le moteur de leur véhicule lorsqu'il ne roule pas.

La réduction des gaz à effets de serre, l'augmentation de la qualité de vie et l'économie de carburant sont trois bonnes raisons d'éteindre les moteurs selon la Ville.

À Sainte-Thérèse, garder son moteur ouvert pendant plus de trois minutes lorsque son véhicule est immobilisé constitue une infraction punissable par l'émission d'une contravention de 100 $ pour une première offense. L'amende peut augmenter s'il y a récidive.

Le règlement

Au conseil municipal du 7 avril 2008, la ville a adopté un règlement Marche au ralenti d'un véhicule qui stipule que la marche au ralenti pendant plus de trois minutes, par période de 60 minutes, du moteur d'un véhicule hors route ou d'un véhicule routier immobilisé, à l'exception d'un véhicule lourd, constitue une infraction. Les véhicules d'urgence, les taxis, les véhicules outils et les véhicules de sécurité blindée sont exclus de ce règlement.

Prochainement, des panneaux et oriflammes arborant le visuel du programme « Coupez le moteur ! » seront visibles sur le territoire de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...