Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse vous encourage à fermer votre moteur

durée 19h42
23 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre de sa campagne « Coupez le moteur ! », la Ville de Sainte-Thérèse encourage les citoyens à fermer le moteur de leur véhicule lorsqu'il ne roule pas.

La réduction des gaz à effets de serre, l'augmentation de la qualité de vie et l'économie de carburant sont trois bonnes raisons d'éteindre les moteurs selon la Ville.

À Sainte-Thérèse, garder son moteur ouvert pendant plus de trois minutes lorsque son véhicule est immobilisé constitue une infraction punissable par l'émission d'une contravention de 100 $ pour une première offense. L'amende peut augmenter s'il y a récidive.

Le règlement

Au conseil municipal du 7 avril 2008, la ville a adopté un règlement Marche au ralenti d'un véhicule qui stipule que la marche au ralenti pendant plus de trois minutes, par période de 60 minutes, du moteur d'un véhicule hors route ou d'un véhicule routier immobilisé, à l'exception d'un véhicule lourd, constitue une infraction. Les véhicules d'urgence, les taxis, les véhicules outils et les véhicules de sécurité blindée sont exclus de ce règlement.

Prochainement, des panneaux et oriflammes arborant le visuel du programme « Coupez le moteur ! » seront visibles sur le territoire de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h00

Un nouvel herbicide contre myriophylle à épis pourrait être néfaste

Le CRE Laurentides tient à mettre en garde les riverains, les citoyens, les municipalités et les entreprises touchés de près ou de loin par le myriophylle à épis. Un nouvel herbicide utilisé dans la lutte contre celui-ci a récemment été homologué au Canada. La matière active de cet herbicide est le florpyrauxifène-benzyle et il pourrait ...

Publié à 10h00

Blainville, troisième ville la plus heureuse du Québec

Blainville est la troisième municipalité au Québec où l’indice de bonheur est au plus haut niveau. C’est ce que démontre un sondage de la firme Léger, dont les résultats sont parus dans le Journal de Montréal. Ce sondage a été réalisé auprès de 36 179 Canadiens, dont 19 895 Québécois âgés de 18 ans et plus. Le sondage avait pour ...