Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrain du Collège Boisbriand: la direction et la ville se relancent la balle

durée 08h24
9 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le paiement des factures d'entretien et de fonctionnement du système d'éclairage du terrain de football du Collège Boisbriand se fait attendre. Un an et demi après la signature d'un bail entre la direction de l'établissement et l'administration de la municipalité, le dossier n'est toujours pas réglé.

L'entente semblait pourtant claire aux yeux des directeurs du collège.

« Étant donné que nous utilisons le terrain seulement de jour, il était convenu que ce soit la municipalité qui paie pour l'entretien et l'électricité du système d'éclairage, car c'est elle qui l'utilise, lance d'entrée de jeu Mario Bigras. Mais en ce moment, c'est nous qui payons l'électricité et qui avons payé les réparations des deux vols de fils de cuivre ».

« Ce n'est pas le montant, mais plutôt le principe qui nous importe », ajoute alors Jocelyne Boivin. La Ville utilise le terrain environ à 70 %. On veut seulement finaliser les annexes du bail pour que les paiements reflètent la teneur des ententes et des discussions qui ont lieu depuis 2009. On ne veut rien de plus ».

Selon les deux directeurs, la problématique est que le conseil et les fonctionnaires ne disent pas la même chose.

« On comprend que le directeur général est nouveau et qu'il ne connaît pas tous les dossiers, mais on nous avait dit que l'adoption des amendements par le conseil serait faite au mois de septembre passé. Ça fait une dizaine de rencontres que nous avons avec la nouvelle administration, mais rien n'est encore réglé. Ce n'est jamais inscrit à l'ordre du jour des conseils municipaux », indique M. Bigras.

Le Collège devra patienter

Du côté de la municipalité de Boisbriand, le dossier semble plus complexe.

« Il existe déjà un bail qui a été négocié et signé, indique le directeur général de la Ville, René Lachance. M. Bigras demande à ce que la Ville participe à l'éclairage. Il faut donc savoir si le conseil est prêt à rouvrir le bail, car le bail actuel ne le prévoit pas ».

De son côté, M. Lachance indique qu'il est vrai qu'il y a des discussions sur l'électricité depuis un mais, mais qu'il est seulement entré en fonction en décembre dernier et qu'il vient de finaliser la compréhension de l'ensemble des demandes.

« M. Bigras devra patienter encore quelques semaines », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Le gouvernement offre des funérailles nationales pour Guy Rocher

Le sociologue Guy Rocher, considéré comme un des bâtisseurs de la Révolution tranquille, aura droit à des funérailles nationales. Le gouvernement a fait savoir jeudi que la famille avait accepté une offre du premier ministre François Legault pour un «hommage national». Le penseur né à Berthierville le 20 avril 2024 est décédé à l'âge de 101 ...

Publié le 3 septembre 2025

Le ROCL lance un appel à être collectif dans un monde qui divise

Dans un contexte marqué par les inégalités sociales grandissantes, les crises multiples et le désengagement de l’État, le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL) lance un appel vibrant d’humanité pour réaffirmer la force du collectif dans un monde qui divise. Réunis lors d’un lac-à-l’épaule en juin dernier, l’équipe du ...

Publié le 2 septembre 2025

La caserne de pompiers de Sainte-Thérèse ouvre ses portes

La Ville de Sainte-Thérèse invite la population aux portes ouvertes de la caserne de pompiers, située au 200, boul. Ducharme. Cet événement gratuit se déroulera le samedi 20 septembre prochain, de 10 h à 15 h. « Cet événement très apprécié des Thérésiennes et des Thérésiens est de retour encore une fois cette année! Nos portes ...