Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poste de transformation Michèle-Bohec: Blainville et Hydro-Québec concluent une entente

durée 09h44
24 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Après plusieurs mois de négociations, la Ville de Blainville et Hydro-Québec se sont finalement entendues sur le prix de vente du terrain sur lequel sera érigé un nouveau poste de transformation.

La société d’État paiera la somme de 5,4 M$ pour acquérir le terrain situé à l’est du boulevard Michèle-Bohec, à la limite de Mirabel.

Les négociations étaient en cours depuis plusieurs mois afin de déterminer le prix final de l'espace dont la superficie est de quelque 57 000 mètres carrés. Les deux parties ont été capable de s’entendre sans faire appel à un médiateur.

«Après de longues négociations avec Hydro-Québec, on arrive finalement à une entente [...] On est très heureux de la conclusion», a mentionné le maire Richard Perreault, lors de la dernière séance de conseil, le 11 novembre dernier.

La construction de ce poste de transformation comblera la demande grandissante en électricité sur la Rive-Nord. Il alimentera une partie des villes de Blainville et de Mirabel et la partie sud de Saint-Jérôme.

Sa mise en service est prévue pour l’été 2015.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...