Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SAQ remet un montant de 44 951 $ à Moisson Laurentides

durée 08h15
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La campagne des Vins généreux de la Société des alcools du Québec (SAQ) aura permis d'amasser une somme de 44 951 $, qui a été remise à l'organisme Moisson Laurentides.

Le week-end dernier, les Québécois ont répondu à l'appel de générosité lancé par la SAQ, il y a quelques semaines, et se sont rendus dans leur succursale afin de prendre part à cette campagne provinciale. La somme de 44 951 $ a pu être récoltée avec l'aide des dons des clients et la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu.

« Chaque année, l’enthousiasme de nos employés et de nos clients pour notre campagne, en soutien à l’aide alimentaire, ne se dément pas. L’expérience nous montre que les clients se font un devoir de contribuer à la campagne des Vins généreux pour soutenir les gens dans le besoin. C’est un geste simple qui fait toute la différence à cette période de l’année où les banques alimentaires sont à leur plus bas », a déclaré Catherine Dagenais, vice-présidente à la SAQ et porte-parole de la campagne. La société a remis plus de 2,3 millions de dollars lors des cinq dernières années.

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don financier le plus important pour nous. Cette campagne est déterminante pour Moisson Laurentides et les organismes communautaires de la région qui répondent à plus de 47 090 demandes d’aide alimentaire chaque mois », a mentionné Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

Pendant cette campagne des Vins généreux, les Québécois ont fait près de 79 000 dons personnels sous forme de tartinades symboliques. Chaque dollar récolté était important pour la cause.

« Pour Moisson Laurentides, recevoir 1 $ permet de remettre une valeur de 13$ de nourriture à une personne ou à une famille dans le besoin. L’engagement de la SAQ est donc capital pour nous permettre de venir en aide aux 23 000 personnes qui ont faim dans la région et dont 38% sont des enfants », a terminé Mme Bélanger.

Les Québécois étaient également invités à acheter leur bouteille de vin blanc en ligne et à partager leur soutien à la campagne sur les médias sociaux avec le mot-clic #ToastSAQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une entente pour améliorer l’accès aux chirurgies dans les Laurentides

Dans l'objectif d'optimiser l'accès pour la population laurentienne aux services chirurgicaux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce une nouvelle entente avec le centre médical spécialisé, l’Institut chirurgical Westmount inc., qui est axé sur les services en plastie. La nouvelle entente vise à ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 10 juillet 2025

Élise Matthey-Jacques du CISSS des Laurentides reçoit un prix d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides félicite chaleureusement Madame Élise Matthey-Jacques qui est récipiendaire d’un prix d’excellence en enseignement clinique de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE). Madame Matthey-Jacques est ergothérapeute au sein du CISSS des Laurentides, en plus ...