Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour de deux événements populaires à Lorraine

Chargement du vidéo
durée 16h00
6 mai 2015
Simon Servant
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

La fin du mois de mai s'annonce très intéressante à Lorraine et la Ville a dévoilé la programmation de sa Fête de la famille ainsi que sa course de 10 kilomètres, mardi.

Ces deux événements familiaux seront de retour et ils auront lieu au cours de la même fin de semaine, soit le 30 et le 31 mai prochain.

La raison est fort simple, c'est que la Ville souhaite permettre aux gens de tous âges de bouger et profiter des activités pendant deux jours consécutifs. Le parc Lorraine sera l'hôte des deux événements et les citoyens sont invités à s'y rendre à l'aide de moyens de transport verts, comme la marche, le vélo ou les patins à roues alignées.

Fête de la famille

Le 30 mai, de 10 h à 16 h, ce sera l'occasion de passer du bon temps en famille en plus de participer aux activités incontournables de cette journée. De plus, il y aura plusieurs nouveautés au menu, comme un jeu de poches géant ainsi qu'une initiation au cheerleading et à l'art de marcher sur une corde.

Sur le site, il y aura en continu du bungee trampoline, une tour d'escalade, des jeux gonflables et une rencontre avec une tortue ninja et un Minion. Maquilleuse, amuseur public, musique, sculpteur de ballons, smoothies et plus encore. Il y en aura pour tous les goûts.

En cas de pluie, les citoyens sont invités à consulter le www.ville.lorraine.qc.ca pour savoir si la fête est reportée.

10 kilomètres

En ce qui concerne la course, il y aura six parcours selon l'âge et le niveau des participants. La présidence d'honneur sera assurée par Dominick Casault, propriétaire du Provigo Lorraine. Les profits seront remis à la Fondation Aide Lorraine.

Sur place, il y aura de la musique d'ambiance, des jeux gonflables pour les 6 à 12 ans ainsi qu'un entraîneur, qui pourra prodiguer de bons conseils et quelques astuces.

Pour s’inscrire ou pour consulter le plan d’entraînement, les citoyens sont invités à visiter le www.tonixlorraine.com, où l'inscription en ligne est ouverte jusqu’au 29 mai. Pour de plus amples renseignements ou pour devenir bénévole, téléphonez au (450) 621-8565.   

La programmation des deux événements peut être consultée sur le site Internet de la municipalité, mentionné plus haut. Pour plus d'informations, téléphonez au (450) 621-8550, poste 275.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...