Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour de deux événements populaires à Lorraine

Chargement du vidéo
durée 16h00
6 mai 2015
Simon Servant
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Simon Servant, Journaliste

Voir la galerie de photos

La fin du mois de mai s'annonce très intéressante à Lorraine et la Ville a dévoilé la programmation de sa Fête de la famille ainsi que sa course de 10 kilomètres, mardi.

Ces deux événements familiaux seront de retour et ils auront lieu au cours de la même fin de semaine, soit le 30 et le 31 mai prochain.

La raison est fort simple, c'est que la Ville souhaite permettre aux gens de tous âges de bouger et profiter des activités pendant deux jours consécutifs. Le parc Lorraine sera l'hôte des deux événements et les citoyens sont invités à s'y rendre à l'aide de moyens de transport verts, comme la marche, le vélo ou les patins à roues alignées.

Fête de la famille

Le 30 mai, de 10 h à 16 h, ce sera l'occasion de passer du bon temps en famille en plus de participer aux activités incontournables de cette journée. De plus, il y aura plusieurs nouveautés au menu, comme un jeu de poches géant ainsi qu'une initiation au cheerleading et à l'art de marcher sur une corde.

Sur le site, il y aura en continu du bungee trampoline, une tour d'escalade, des jeux gonflables et une rencontre avec une tortue ninja et un Minion. Maquilleuse, amuseur public, musique, sculpteur de ballons, smoothies et plus encore. Il y en aura pour tous les goûts.

En cas de pluie, les citoyens sont invités à consulter le www.ville.lorraine.qc.ca pour savoir si la fête est reportée.

10 kilomètres

En ce qui concerne la course, il y aura six parcours selon l'âge et le niveau des participants. La présidence d'honneur sera assurée par Dominick Casault, propriétaire du Provigo Lorraine. Les profits seront remis à la Fondation Aide Lorraine.

Sur place, il y aura de la musique d'ambiance, des jeux gonflables pour les 6 à 12 ans ainsi qu'un entraîneur, qui pourra prodiguer de bons conseils et quelques astuces.

Pour s’inscrire ou pour consulter le plan d’entraînement, les citoyens sont invités à visiter le www.tonixlorraine.com, où l'inscription en ligne est ouverte jusqu’au 29 mai. Pour de plus amples renseignements ou pour devenir bénévole, téléphonez au (450) 621-8565.   

La programmation des deux événements peut être consultée sur le site Internet de la municipalité, mentionné plus haut. Pour plus d'informations, téléphonez au (450) 621-8550, poste 275.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...