Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’Aide Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques des Laurentides invite les proches de personnes avec un traumatisme crânien ou handicap physique à rencontre.

CAPTCHPL: en apprendre davantage sur un organisme bien établi

durée 16h19
16 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le Centre d’aide personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques des Laurentides (CAPTCHPL) désire se faire connaître. Elle tient une activité en ce sens.

Les proches de personnes avec un traumatisme crânien ou handicap physique ont rendez-vous le vendredi 27 janvier de 13 h 30 à 15 h 30 à une rencontre visant à les renseigner et les outiller.

Rappelons que le CAPTCHPL a célébrera en septembre ses 20 ans d'existence. Ses responsables viennent en aident aux personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques à travers la grande région des Laurentides, de Sainte-Thérèse à Mont-Laurier. Ils leur viennent en aide pour que les victimes retrouvent leur autonomie, réinsèrent la société et brisent leur isolement.

Selon Gabrielle Doiron, une des intervenantes de l'organisme, les principaux défis du CAPTCHPL résident dans la difficulté à rejoindre toutes les personnes concernées mais aussi à leur permettre de conserver les acquis fait dans les mois suivant l'accident. "Nos bénéficiaires sortent souvent de réadaptation. Lorsqu'ils retournent chez eux, beaucoup de ces personnes régressent sans le soutien du personnel du centre de réadaptation. L'isolement est alors le danger. Ils ont souvent entendu parlé de nous pendant leur traitement mais ils nous oublient. Or, c'est souvent à ce moment qu'ils ont besoin de nous", explique l'intervenante. 

La rencontre d'information se tiendra à la Maison du citoyens de Sainte-Thérèse du 37, rue Turgeon.

Pour obtenir plus d'informations, communiquez avec le CAPTCHPL au 450 431-3437.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...