Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d’Aide Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques des Laurentides invite les proches de personnes avec un traumatisme crânien ou handicap physique à rencontre.

CAPTCHPL: en apprendre davantage sur un organisme bien établi

durée 16h19
16 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Le Centre d’aide personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques des Laurentides (CAPTCHPL) désire se faire connaître. Elle tient une activité en ce sens.

Les proches de personnes avec un traumatisme crânien ou handicap physique ont rendez-vous le vendredi 27 janvier de 13 h 30 à 15 h 30 à une rencontre visant à les renseigner et les outiller.

Rappelons que le CAPTCHPL a célébrera en septembre ses 20 ans d'existence. Ses responsables viennent en aident aux personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques à travers la grande région des Laurentides, de Sainte-Thérèse à Mont-Laurier. Ils leur viennent en aide pour que les victimes retrouvent leur autonomie, réinsèrent la société et brisent leur isolement.

Selon Gabrielle Doiron, une des intervenantes de l'organisme, les principaux défis du CAPTCHPL résident dans la difficulté à rejoindre toutes les personnes concernées mais aussi à leur permettre de conserver les acquis fait dans les mois suivant l'accident. "Nos bénéficiaires sortent souvent de réadaptation. Lorsqu'ils retournent chez eux, beaucoup de ces personnes régressent sans le soutien du personnel du centre de réadaptation. L'isolement est alors le danger. Ils ont souvent entendu parlé de nous pendant leur traitement mais ils nous oublient. Or, c'est souvent à ce moment qu'ils ont besoin de nous", explique l'intervenante. 

La rencontre d'information se tiendra à la Maison du citoyens de Sainte-Thérèse du 37, rue Turgeon.

Pour obtenir plus d'informations, communiquez avec le CAPTCHPL au 450 431-3437.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Plus que quelques jours avant la date limite de la pose des pneus d'hiver

Rappelons qu'au Québec, les véhicules circulant sur les routes doivent être obligatoirement munis de quatre pneus d'hiver conformes et en bon état, à partir du 1er décembre jusqu'au 15 mars. D'ailleurs, cette année la neige est arrivée hâtivement dans plusieurs régions du Québec et plusieurs propriétaires n'ont toujours pas fait installer leurs ...

Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...