Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle identité visuelle pour le Village de Sainte-Thérèse

Chargement du vidéo
durée 15h03
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) et la Ville de Sainte-Thérèse sont fiers de dévoiler le tout nouveau logo du Village de Sainte-Thérèse. Cette initiative du GEST est née d’un désir de faire rayonner le Village, ses attraits, ses événements, ses commerces et son histoire.
 
Cette nouvelle identité visuelle est le fruit d’un effort collectif et d’une réflexion ayant pour but d’accroître la visibilité de ce quartier unique et d’en augmenter l’achalandage.  « Une nouvelle image pour le Village s’inscrit parfaitement dans la poursuite des actions mises en place par la Ville de Sainte-Thérèse pour revitaliser ce secteur. Nous sommes ravis de partager cette même volonté et de collaborer étroitement avec le GEST en ce sens. Nous sentons bien tout le dynamisme qui se dégage de ce quartier en pleine effervescence!  », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.
 
Pour promouvoir cette zone des plus animées, une panoplie d’outils promotionnels seront créés. Mentionnons le site Web www.villagesaintetherese.ca qui proposera notamment les activités et les lieux à découvrir au Village, et une capsule vidéo mettant en images toute la vitalité qui s’y retrouve. « Cette idée du GEST démontre bien la mobilisation des commerçants qui ont à cœur le développement du Village. Nous voulons que les citoyens de Sainte-Thérèse et des alentours viennent faire un tour au Village et découvrent ou redécouvrent tout ce qu’il a à offrir! », a mentionné Charléric Gionet, président du GEST.
 
Le fruit d’une belle collaboration
C’est un comité d’entrepreneurs membres du GEST qui a entamé les réflexions sur l’image du Village et c’est Jennifer Nagy, spécialisée en branding, qui a développé sa nouvelle identité visuelle. Le défi était de développer une identité actuelle, tout en rappelant la riche histoire du Village. La signature fondée en 1849 et le V inversé, clin d’œil au clocher de l’église qu’on y retrouve, y font référence. « Pour moi, c’est une façon de contribuer activement aux efforts déployés par le GEST et par la Ville de Sainte-Thérèse dans les dernières années pour dynamiser le Village et en faire un lieu de destination. », a indiqué Jennifer Nagy, directrice de création chez Haute Creative et membre du GEST.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Sainte-Thérèse lance un sondage auprès des proches aidants et intervenants

La Ville de Sainte-Thérèse invite toutes les personnes de 50 ans et plus, ainsi que les proches aidants et les intervenants œuvrant auprès des aînés, à participer à un sondage en ligne qui se tiendra jusqu’au 19 septembre 2025. « La participation citoyenne est au cœur de nos décisions. En répondant à ce sondage, chaque personne ...

Publié le 13 août 2025

Avis de clôture d'inventaire

Prenez avis que Joseph R. Crisafi, né le 27 août 1928, en son vivant domicilié et résidant au 299, rue Montclair, ville de Rosemère, Québec, J7A 2V2 est décédé le 23 janvier 2025 à l’Hôpital de Saint-Eustache. Un inventaire de ses biens a été dressé conformément à la loi et peut être consulté par toute personne ayant un intérêt au 923, rue de ...

Publié le 13 août 2025

Une nouvelle clinique d'ophtalmologie à Mont-Laurier

Une nouvelle clinique d'ophtalmologie est officiellement ouverte à Mont-Laurier dans les locaux du GMF de La Lièvre. Le but est d'améliorer l'accès aux soins spécialisés pour la population d'Antoine-Labelle. Hier, la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a souligné, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que de la ministre ...