Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse prête à intervenir en cas d’inondation

durée 11h00
22 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au printemps dernier, certains Thérésiens ont dû surmonter une épreuve exceptionnelle lors de l’inondation causée par le débordement de la rivière aux Chiens. La Ville de Sainte-Thérèse tient à rappeler aux citoyens qu’elle est prête en tout temps à intervenir si un tel événement se reproduisait.

Lorsque la fonte des neiges et le dégel des sols s’amorcent, la Ville surveille régulièrement le niveau de la rivière et reste à l’affût des conditions météorologiques. La situation devient critique lorsque le niveau de la rivière est élevé, et que des précipitations abondantes sont annoncées durant cette période.

« Quand ces deux facteurs sont combinés, les risques d’inondation sont imminents et la Ville met aussitôt en place les mesures préventives nécessaires. Je tiens à rassurer les citoyens que ce n’est toutefois pas le cas actuellement, mais que nous demeurons vigilants et prêts, leur sécurité étant au cœur de nos priorités », a souligné la mairesse, madame Sylvie Surprenant.

Dépliant explicatif

Le 19 mars, la Ville de Sainte-Thérèse a livré un dépliant explicatif à l’ensemble des Thérésiens résidant dans la zone touchée par l’inondation en 2017, afin de les renseigner quant au rôle de la Ville et de leur présenter les gestes à poser avant, pendant et après une inondation. L’information véhiculée se trouve également au www.sainte-therese.ca > Sécurité publique > Mesures d'urgence > Inondation.

Pour toute question relative aux inondations, les citoyens peuvent téléphoner au 450 434- 1550. La Ville de Sainte-Thérèse les encourage aussi à visiter son site Web et à suivre sa page Facebook.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, les citoyens sont invités à s’inscrire dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, afin d’être avisés par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes comme un avis de risque d’inondation ou un avis de faire bouillir l’eau. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton « Messages d’urgence automatisés » situé au bas de la page d’accueil du www.sainte-therese.ca. L’inscription en ligne ne prend que quelques minutes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...