Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse prête à intervenir en cas d’inondation

durée 11h00
22 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au printemps dernier, certains Thérésiens ont dû surmonter une épreuve exceptionnelle lors de l’inondation causée par le débordement de la rivière aux Chiens. La Ville de Sainte-Thérèse tient à rappeler aux citoyens qu’elle est prête en tout temps à intervenir si un tel événement se reproduisait.

Lorsque la fonte des neiges et le dégel des sols s’amorcent, la Ville surveille régulièrement le niveau de la rivière et reste à l’affût des conditions météorologiques. La situation devient critique lorsque le niveau de la rivière est élevé, et que des précipitations abondantes sont annoncées durant cette période.

« Quand ces deux facteurs sont combinés, les risques d’inondation sont imminents et la Ville met aussitôt en place les mesures préventives nécessaires. Je tiens à rassurer les citoyens que ce n’est toutefois pas le cas actuellement, mais que nous demeurons vigilants et prêts, leur sécurité étant au cœur de nos priorités », a souligné la mairesse, madame Sylvie Surprenant.

Dépliant explicatif

Le 19 mars, la Ville de Sainte-Thérèse a livré un dépliant explicatif à l’ensemble des Thérésiens résidant dans la zone touchée par l’inondation en 2017, afin de les renseigner quant au rôle de la Ville et de leur présenter les gestes à poser avant, pendant et après une inondation. L’information véhiculée se trouve également au www.sainte-therese.ca > Sécurité publique > Mesures d'urgence > Inondation.

Pour toute question relative aux inondations, les citoyens peuvent téléphoner au 450 434- 1550. La Ville de Sainte-Thérèse les encourage aussi à visiter son site Web et à suivre sa page Facebook.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, les citoyens sont invités à s’inscrire dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca, afin d’être avisés par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes comme un avis de risque d’inondation ou un avis de faire bouillir l’eau. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur le bouton « Messages d’urgence automatisés » situé au bas de la page d’accueil du www.sainte-therese.ca. L’inscription en ligne ne prend que quelques minutes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...