Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment bien choisir son réfrigérateur ?

durée 15h11
8 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Si vous êtes un nouveau joueur dans le marché de la restauration ou que vous venez d’acquérir un commerce qui vend notamment des produits réfrigérés, vous vous trouvez peut-être un peu pris au dépourvu en ce qui concerne le choix des équipements de réfrigération.

Il existe effectivement divers modèles offerts par les fabricants et les distributeurs spécialisés, donc la sélection dépend notamment de vos besoins ainsi que de l’espace dont vous disposez. Il suffit donc de partir de quelques principes de base, qui sont par ailleurs parfaitement logiques, pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

L’espace et la capacité

En matière de réfrigérateur commercial, de nombreux types d’unités sont offerts, allant du tout petit modèle de comptoir jusqu’au grand réfrigérateur à trois portes. L’espace disponible pour les appareils de réfrigération et la capacité de rangement nécessaire sont possiblement les deux principaux facteurs qui détermineront le choix de vos équipements.

Il est évident qu’une grande cafétéria ou un restaurant avec de nombreux couverts ne présentent pas les mêmes exigences qu’un camion de bouffe de rue ou encore un petit dépanneur au coin de la rue. Non seulement on n’y trouvera pas le même type d’aliments à conserver au frais et de façon sécuritaire, mais les quantités seront également très différentes.

Par ailleurs, la taille des locaux ne sera pas la même et, ainsi, l’espace pouvant être consacré aux appareils réfrigérants variera lui aussi. Vous devez donc impérativement savoir comment sera organisé votre espace de travail et à quel endroit se trouvera quel équipement.

Le style et l’efficacité

Selon le type d’aliment que vous devez conserver et la façon dont vous utiliserez votre espace, il se peut que vous ayez besoin d’un type de réfrigérateur particulier par rapport à la capacité de remplissage, au nombre de tablettes ou encore à leur disposition. Par conséquent, vous préférerez peut-être un réfrigérateur plus étroit ou plus profond.

Une autre option consiste à utiliser une table réfrigérée, qu’elle serve à la préparation de certains aliments ou à un autre type de travail, comme le service. Il s’agit d’un appareil un peu plus spécialisé dont la sélection dépend largement des tâches à réaliser et des types de repas qui y sont préparés.

Par ailleurs, d’autres facteurs non négligeables devraient influencer votre décision. Cela est particulièrement vrai pour l’efficacité énergétique, la facilité de l’entretien et les coûts de maintenance. Ces éléments sont parfois mis de côté, notamment lorsque le choix doit se faire rapidement. Bien sûr, le budget que vous êtes en mesure de consacrer à vos réfrigérateurs entre également dans la balance.

Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’acheter ou de louer des équipements de réfrigération de grande qualité auprès d’un fabricant spécialisé dans ce domaine, ce qui vous garantit des appareils efficaces et fonctionnels. La location offre d’ailleurs différents avantages qui pourraient vous intéresser à plusieurs égards. Enfin, le fabricant pourra vous conseiller sur le choix de vos unités afin que vous puissiez sélectionner les plus pratiques pour réaliser vos tâches quotidiennes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...