Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection du boulevard de Fontainebleau et de la rue Tétreault

durée 09h00
5 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des résidentes et résidents, la Ville de Blainville effectue actuellement et poursuivra durant l’automne plusieurs travaux d’infrastructures partout sur le territoire. Dans le cadre de son programme annuel de réfection des chaussées, l’administration du maire Richard Perreault investit en 2018 un budget de 800 000$. Parmi les travaux réalisés, notons la réfection du boulevard de Fontainebleau entre les rues de Chenonceau et de Franchimont et la réfection de la rue Tétreault entre la 30e et la 33e Avenue Est.

« Nous voulons des routes et des trottoirs sécuritaires à Blainville et chaque année, nous établissons des priorités selon l’usure des tronçons. D’ici quelques semaines, les résidentes et résidents du quartier Fontainebleau et de la rue Tétreault profiteront d’une chaussée neuve. D’ici là, je les remercie de leur prudence et de leur patience pendant toute la durée des chantiers », a souligné le maire Richard Perreault.

Boulevard de Fontainebleau

Sur le boulevard de Fontainebleau entre les rues de Chenonceau et de Franchimont, les travaux de réfection complète de la chaussée sont amorcés. Les travaux prévoient également la démolition et la reconstruction de trottoirs et de bordures sur certaines parcelles.

Des entraves à la circulation sont planifiées, dont une fermeture complète du tronçon pour le pavage et le marquage de la chaussée entre le 13 et le 24 août. Une voie de détour sera aussi aménagée sur le côté opposé du boulevard.

« Non seulement les automobilistes pourront rouler sur une chaussée plus sécuritaire, mais les cyclistes bénéficieront d’un bout de piste complètement refait », a mentionné la conseillère du district de Fontainebleau, Liza Poulin.

Rue Tétreault

Située dans le quartier Saint-Rédempteur, la rue Tétreault fera aussi l’objet de travaux. En effet, la chaussée sera complètement refaite entre la 30e et la 33e Avenue Est.

« Seule la circulation locale sera permise entre le 6 et le 15 août. Un chemin de détour est prévu dans diverses rues locales. Les citoyennes et les citoyens devront surveiller les avis sur le site Web et les réseaux sociaux. Je reste disponible pour répondre à leurs questions », a conclu le conseiller du district Saint-Rédempteur, Serge Paquette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...