Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 17e groupe scout N.D.A. de Blainville fêtera son 50e anniversaire de fondation

durée 15h00
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 17e groupe scout N.D.A. de Blainville fêtera son 50e anniversaire de fondation en organisant une soirée-retrouvailles le samedi 12 janvier prochain, à compter de 17 h, au Centre communautaire de Blainville, situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard à Blainville. 

Voilà maintenant un demi-siècle que les scouts du 17e groupe N.D.A. de Blainville s'impliquent dans leur communauté. Au-delà de la camaraderie qui unit ses membres, ceux-ci ont toujours à cœur de faire une différence dans diverses sphères de la société. 

Cette aventure débuta en décembre 1968 avec l'abbé Léveillée, alors curé de la paroisse Notre-Dame-de-l'Assomption, sous la présidence de René Sauvé et assisté d'une équipe de collaborateurs hors pair : Sarto Dupéré, Yolande Dupéré et Jean-Pierre Bastien. 

Les anciens jeunes, animateurs et gestionnaires sont invités à se joindre à l'équipe actuelle pour cette soirée où un buffet chaud et froid sera servi. 

Les billets sont présentement en vente auprès du groupe au coût de 25 $. Pour vous en procurer, composez le 450 435-3396 ou rendez-vous sur le scoutblainville.ca. À noter qu'aucun billet ne sera disponible à la porte, le soir de l'événement. 


À propos du 17e groupe scout N.D.A. Blainville 

Le 17e groupe scout N.D.A. Blainville fait partie du District Les Ailes du Nord de l'Association des scouts du Canada (ASC). L'ASC représente les 18 000 membres francophones du mouvement scout au Canada. Sa mission est de promouvoir et de soutenir l'éducation des jeunes afin qu'ils puissent jouer un rôle actif dans la société pour construire un monde meilleur, selon les valeurs énoncées, soit le respect, l'efficacité, l'engagement et la Loi scoute. 

L'ASC fait partie de l'Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) et forme, avec les 169 autres organisations nationales, le plus grand mouvement jeune au monde avec près de 50 millions de membres. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

Portes ouvertes des travaux publics de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse convie les citoyens aux portes ouvertes des travaux publics, le samedi 25 mai, de 8 h à 12 h aux ateliers municipaux (105, rue Blanchard). Pour une deuxième année consécutive, cet événement familial permettra de voir l’envers du décor de ce service essentiel au bon fonctionnement de la Ville. Durant ...

3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...