Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 17e groupe scout N.D.A. de Blainville fêtera son 50e anniversaire de fondation

durée 15h00
8 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 17e groupe scout N.D.A. de Blainville fêtera son 50e anniversaire de fondation en organisant une soirée-retrouvailles le samedi 12 janvier prochain, à compter de 17 h, au Centre communautaire de Blainville, situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard à Blainville. 

Voilà maintenant un demi-siècle que les scouts du 17e groupe N.D.A. de Blainville s'impliquent dans leur communauté. Au-delà de la camaraderie qui unit ses membres, ceux-ci ont toujours à cœur de faire une différence dans diverses sphères de la société. 

Cette aventure débuta en décembre 1968 avec l'abbé Léveillée, alors curé de la paroisse Notre-Dame-de-l'Assomption, sous la présidence de René Sauvé et assisté d'une équipe de collaborateurs hors pair : Sarto Dupéré, Yolande Dupéré et Jean-Pierre Bastien. 

Les anciens jeunes, animateurs et gestionnaires sont invités à se joindre à l'équipe actuelle pour cette soirée où un buffet chaud et froid sera servi. 

Les billets sont présentement en vente auprès du groupe au coût de 25 $. Pour vous en procurer, composez le 450 435-3396 ou rendez-vous sur le scoutblainville.ca. À noter qu'aucun billet ne sera disponible à la porte, le soir de l'événement. 


À propos du 17e groupe scout N.D.A. Blainville 

Le 17e groupe scout N.D.A. Blainville fait partie du District Les Ailes du Nord de l'Association des scouts du Canada (ASC). L'ASC représente les 18 000 membres francophones du mouvement scout au Canada. Sa mission est de promouvoir et de soutenir l'éducation des jeunes afin qu'ils puissent jouer un rôle actif dans la société pour construire un monde meilleur, selon les valeurs énoncées, soit le respect, l'efficacité, l'engagement et la Loi scoute. 

L'ASC fait partie de l'Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) et forme, avec les 169 autres organisations nationales, le plus grand mouvement jeune au monde avec près de 50 millions de membres. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...