Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

projet humanitaire

Une deuxième vie pour les ordinateurs publics de la bibliothèque de Sainte-Thérèse

durée 13h00
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer qu’elle a effectué un don de matériel informatique afin de soutenir un projet humanitaire mené en Haïti. Monsieur Rony, citoyen de Sainte-Thérèse et responsable du projet s’est chargé d’acheminer les cinq ordinateurs à Haïti, dans la commune de Dessalines. Le projet de ce Thérésien consiste à mettre sur pied un centre informatique accessible aux écoles et aux citoyens des alentours.

Ainsi le Centre Santa-Theresa permettra à des groupes d’élèves et à des familles d’accéder aux ordinateurs et de s’initier à l’informatique. Supervisées par des bénévoles, environ 25 personnes par jour pourront avoir accès aux ordinateurs, dont la maintenance sera assurée par un technicien local.

« Ces ordinateurs ne correspondent plus aux besoins professionnels de la Ville, mais demeurent en bon état. Ils auront ainsi littéralement une deuxième vie à vocation humanitaire! La Ville de Sainte-Thérèse est ravie de contribuer à ce petit projet qui fera une grande différence pour les habitants de cette commune située en zone rurale. Ces quelques postes informatiques munis d’un accès Internet sont de véritables outils de socialisation et d’éducation et offriront à quelques centaines d’écoliers une fenêtre sur le monde! », a indiqué la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Demande de don

Les organismes peuvent soumettre une demande de don de matériel informatique auprès de la direction générale de la Ville de Sainte-Thérèse, par courriel à [email protected] ou par la poste au 6, rue de l’Église, Sainte- Thérèse (Québec) J7E 3L1. Les besoins et la quantité de matériel souhaitée doivent être précisés.

Mentionnons que le Service des technologies de l'information de la Ville fournit des équipements réinitialisés, mais n'offre pas de soutien technique aux organismes à la suite d’un don.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...