Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

projet humanitaire

Une deuxième vie pour les ordinateurs publics de la bibliothèque de Sainte-Thérèse

durée 13h00
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer qu’elle a effectué un don de matériel informatique afin de soutenir un projet humanitaire mené en Haïti. Monsieur Rony, citoyen de Sainte-Thérèse et responsable du projet s’est chargé d’acheminer les cinq ordinateurs à Haïti, dans la commune de Dessalines. Le projet de ce Thérésien consiste à mettre sur pied un centre informatique accessible aux écoles et aux citoyens des alentours.

Ainsi le Centre Santa-Theresa permettra à des groupes d’élèves et à des familles d’accéder aux ordinateurs et de s’initier à l’informatique. Supervisées par des bénévoles, environ 25 personnes par jour pourront avoir accès aux ordinateurs, dont la maintenance sera assurée par un technicien local.

« Ces ordinateurs ne correspondent plus aux besoins professionnels de la Ville, mais demeurent en bon état. Ils auront ainsi littéralement une deuxième vie à vocation humanitaire! La Ville de Sainte-Thérèse est ravie de contribuer à ce petit projet qui fera une grande différence pour les habitants de cette commune située en zone rurale. Ces quelques postes informatiques munis d’un accès Internet sont de véritables outils de socialisation et d’éducation et offriront à quelques centaines d’écoliers une fenêtre sur le monde! », a indiqué la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Demande de don

Les organismes peuvent soumettre une demande de don de matériel informatique auprès de la direction générale de la Ville de Sainte-Thérèse, par courriel à [email protected] ou par la poste au 6, rue de l’Église, Sainte- Thérèse (Québec) J7E 3L1. Les besoins et la quantité de matériel souhaitée doivent être précisés.

Mentionnons que le Service des technologies de l'information de la Ville fournit des équipements réinitialisés, mais n'offre pas de soutien technique aux organismes à la suite d’un don.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...