Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bibliothèque propose maintenant 12 000 livres numériques et plusieurs nouveaux services.

Saint-André-d’Argenteuil se joint au Réseau BIBLIO des Laurentides

durée 12h18
1 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La bibliothèque Au fil des mots de Saint-André-d’Argenteuil fait maintenant partie du Réseau BIBLIO des Laurentides (RBL). Dès vendredi le 1e mars, les abonnés auront accès gratuitement à plus de 12 000 livres numériques, une cinquantaine de revues numériques et toute une panoplie de ressources numériques dont Protégez-vous et des services de généalogie.

Les abonnés pourront aussi désormais emprunter gratuitement les livres de n’importe laquelle des 62 bibliothèques-membres du RBL à travers le service de prêt entre bibliothèques. Pour profiter de tous ces services, il suffit de visiter le site web www.mabiblioamoi.ca

Pour la municipalité de Saint-André-d’Argenteuil, cette affiliation permet de profiter d’importantes économies d’échelle puisque l’équipe de la bibliothèque bénéficiera désormais du soutien de bibliothécaires professionnelles, de techniciennes en documentation et d’informaticiens entre-autres. Une multitude d’animations culturelles à faible coût seront aussi disponibles pour rendre la bibliothèque encore plus vivante.

UN PAS VERS L’AVANT
 

Depuis plus de dix ans, le développement de la bibliothèque Au fil des mots est soutenu par le travail et la passion de citoyens engagés. Située au cœur du village, la bibliothèque occupe le sous-sol de l’église sur les rives de la Rivière du nord.

La collection de plus de 10 000 ouvrages a été développée pour plaire à tous les types de lecteurs. Les tout derniers bestsellers de langue anglaise font aussi partie de la collection.

L’affiliation au Réseau BIBLIO des Laurentides témoigne de l’intérêt de la municipalité à investir dans la culture et dans la qualité de vie de ses citoyens. Saint-André-d’Argenteuil se joint maintenant à un réseau interrégional qui œuvre à faire des bibliothèques un troisième lieu stimulant et pour les citoyens, après la maison et le travail.

Le Réseau BIBLIO des Laurentides
 
Le Réseau BIBLIO des Laurentides est un organisme à but non lucratif mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Depuis plus de 35 ans, le RBL soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Ses membres profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer à leurs citoyens un service de grande qualité à prix abordable. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Nouveautés pour la collecte des encombrants à Ste-Thérèse et Blainville

En 2026, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants à Sainte-Thérèse et Blainville. Le but est d'éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...