Publicité
8 mars 2019 - 20:29

Texte commandité

Comment se sortir d'une impasse budgétaire en fin de mois?

 

Être à court d’argent en fin de mois n’est pas une situation agréable. Imaginez lorsqu’il s’agit de tous les mois! Toutefois, sachez que selon l’Association canadienne de la paie, près de 60% des Canadiens partagent la même situation que la vôtre. Bien qu’il puisse s’agir simplement d’une année plus difficile sur le plan personnel (financier, professionnel et émotionnel); il semblerait que la conscience financière soit la première cause des fins de mois rimant avec « raclage de fonds de tiroirs ». Heureusement, nous avons des conseils afin de vous sortir de ces désagréments récurrents.

Mode de vie – Prendre conscience de votre mode de vie est indispensable afin de pouvoir mettre de l’ordre dans vos finances. Additionnez vos dépenses mensuelles fixes, loyer, hypothèque, transport, factures, dettes, etc. Comptez aussi quelles sont vos dépenses hebdomadaires moyennes pour la nourriture, y compris les repas à l’extérieur et les petites courses à l’épicerie du coin. Enfin, évaluez le coût moyen de vos loisirs et divertissements, ainsi que celui des dépenses imprévues. Le portrait de vos finances en mains, ce sera plus facile de couper dans les dépenses futiles et ainsi, pouvoir joindre plus facilement les deux bouts en fin de mois.

Objectifs – Souvent, lorsqu’il est question de relever un défi ou d’effectuer un changement dans notre vie, il est plus simple de se fixer des objectifs pour y arriver. Par exemple, vous pourriez vous fixer un montant d’argent que vous aimeriez économiser, suite aux paiements des factures, pour partir en voyage ou vous offrir un soin dont vous rêvez depuis longtemps. Cette façon de procéder vous permettra non seulement de suivre vos progrès, mais elle vous servira aussi de système d’alarme en vous aidant à repérer les problèmes potentiels avant que vous ayez les deux pieds dedans. Mieux vous suivrez vos dépenses, plus il vous sera facile de les limiter et de respecter vos priorités.

Dettes – Les dettes sont les plus gourmandes lorsqu’il s’agit de votre argent. Parfois, certains vont opter pour l’ignorance volontaire jusqu’à ce qu’ils aient le couteau sur la gorge et n’aient plus le choix de payer. Évidemment, ce n’est pas la solution pour laquelle il faut opter. Néanmoins, si vous êtes aux prises avec des dettes et que vous souhaitez améliorer votre situation financière dès maintenant, il est possible d’opter pour un prêt personnel. Certaines entreprises proposent des solutions rapides, sans enquête de crédit, qui vous permettront de vous enlever un poids des épaules, le temps de retomber sur vos pieds. De plus, si vous êtes gêné d’aller faire cette demande dans un comptoir, sachez qu’il est possible d’obtenir un prêt personnel en ligne, en quelques secondes seulement grâce à la validation bancaire instantanée. Vous devez simplement avoir avec vous votre relevé bancaire des trente derniers jours, votre dernier talon de paie, un spécimen de chèque et une preuve d’identité. Une fois que vous avez tous ces documents en votre possession, vous devez remplir le formulaire sur le site et le tour est joué!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.