Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Expropriation des terres : la Ville de Mirabel est heureuse du dénouement

durée 12h02
16 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Mirabel accueille avec une grande fierté l’annonce du ministre fédéral des Transports, l’honorable Marc Garneau, au sujet de la disposition de terrains excédentaires du secteur non loué de l’ancienne réserve aéroportuaire de Mirabel.

« La rétrocession des terres  fédérales aux expropriés ou à leurs descendants marque une étape significative. Alors que nous venons de souligner les 50 ans de l’expropriation de ces milliers d’acres, nous pouvons tourner de façon définitive cette triste page de notre histoire. Malgré que les cicatrices laissées par ces expropriations sur notre collectivité soient indéniables, Mirabel a su se relever et se rebâtir, pour devenir la ville vivante, dynamique et prospère qu’elle est aujourd’hui », commente le maire Jean Bouchard.

M. Bouchard a souligné l’annonce des consultations publiques pour l’acquisition de la dernière partie des terres qui est située sur le site aéroportuaire de Mirabel. « La Ville de Mirabel accueille favorablement cette ouverture du gouvernement fédéral et compte saisir cette opportunité de démontrer le plein potentiel de cette zone. »

Rappelons d’ailleurs qu’en mai dernier, la Ville de Mirabel, conjointement avec Aéroports de Montréal, a demandé au gouvernement fédéral de lui rétrocéder la partie des terrains situés à l’intérieur de l’actuelle zone aéroportuaire, afin de la rendre disponible au développement industriel.

 

« Son acquisition permettrait de la requalifier et d’offrir un essor économique à la région des Laurentides et du Grand Montréal, où il y a actuellement une pénurie de terrains disponibles au développement industriel. Déjà forte de la présence d’une zone industrialo-aéroportuaire qui la positionne en tant que joueur de calibre mondial de l’industrie aérospatiale, Mirabel peut certes poursuivre une expansion exceptionnelle de ce parc industriel, pour contribuer de façon significative au succès du Québec et du Canada dans divers secteurs en développement », a ajouté le maire Jean Bouchard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...