Publicité
17 avril 2019 - 09:26 | Mis à jour : 09:40

Environnement

Grande opération de collecte de branches à Sainte-Thérèse

Les conditions climatiques difficiles, les précipitations reçues et le verglas de la semaine dernière ont causé de nombreux dommages aux arbres de la région. La Ville de Sainte-Thérèse procédera à la collecte des branches sur le territoire et pour ce faire, elle sollicite la collaboration des citoyens.

« Suite à ces événements météorologiques imprévus, la grande quantité de branches cassées sera ramassée dans les prochains jours, l’opération pourrait toutefois prendre un peu plus de temps que la normale. Les équipes de la Ville ont pour priorité d’assurer un environnement sécuritaire aux citoyennes et aux citoyens. Nous vous remercions de votre patience, de votre compréhension et de votre collaboration », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Pour faciliter les opérations de ramassage, la Ville vous prie de déposer les branches en bordure de la rue sur votre terrain (la partie coupée face à la rue) et de respecter ces consignes :

• Longueur maximale des branches : 3 m

• Hauteur maximale du tas de branches en bordure de rue : 1,3 m

• Diamètre maximal des branches : 15 cm

Vous pouvez également vous débarrasser des branches en les apportant gratuitement au centre de multirecyclage, sur présentation de votre preuve de résidence. Vous pouvez maintenant y accéder selon l’horaire estival, soit les vendredis de 12 h à 19 h et les samedis et dimanches, de 9 h à 18 h.

Pour plus d’informations concernant les collectes spéciales visitez le www.sainte- therese.ca > Environnement > Collectes et matières résiduelles > Collectes spéciales.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.