Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Grande opération de collecte de branches à Sainte-Thérèse

durée 09h26
17 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les conditions climatiques difficiles, les précipitations reçues et le verglas de la semaine dernière ont causé de nombreux dommages aux arbres de la région. La Ville de Sainte-Thérèse procédera à la collecte des branches sur le territoire et pour ce faire, elle sollicite la collaboration des citoyens.

« Suite à ces événements météorologiques imprévus, la grande quantité de branches cassées sera ramassée dans les prochains jours, l’opération pourrait toutefois prendre un peu plus de temps que la normale. Les équipes de la Ville ont pour priorité d’assurer un environnement sécuritaire aux citoyennes et aux citoyens. Nous vous remercions de votre patience, de votre compréhension et de votre collaboration », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Pour faciliter les opérations de ramassage, la Ville vous prie de déposer les branches en bordure de la rue sur votre terrain (la partie coupée face à la rue) et de respecter ces consignes :

• Longueur maximale des branches : 3 m

• Hauteur maximale du tas de branches en bordure de rue : 1,3 m

• Diamètre maximal des branches : 15 cm

Vous pouvez également vous débarrasser des branches en les apportant gratuitement au centre de multirecyclage, sur présentation de votre preuve de résidence. Vous pouvez maintenant y accéder selon l’horaire estival, soit les vendredis de 12 h à 19 h et les samedis et dimanches, de 9 h à 18 h.

Pour plus d’informations concernant les collectes spéciales visitez le www.sainte- therese.ca > Environnement > Collectes et matières résiduelles > Collectes spéciales.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...