Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Grande opération de collecte de branches à Sainte-Thérèse

durée 09h26
17 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les conditions climatiques difficiles, les précipitations reçues et le verglas de la semaine dernière ont causé de nombreux dommages aux arbres de la région. La Ville de Sainte-Thérèse procédera à la collecte des branches sur le territoire et pour ce faire, elle sollicite la collaboration des citoyens.

« Suite à ces événements météorologiques imprévus, la grande quantité de branches cassées sera ramassée dans les prochains jours, l’opération pourrait toutefois prendre un peu plus de temps que la normale. Les équipes de la Ville ont pour priorité d’assurer un environnement sécuritaire aux citoyennes et aux citoyens. Nous vous remercions de votre patience, de votre compréhension et de votre collaboration », a affirmé la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Pour faciliter les opérations de ramassage, la Ville vous prie de déposer les branches en bordure de la rue sur votre terrain (la partie coupée face à la rue) et de respecter ces consignes :

• Longueur maximale des branches : 3 m

• Hauteur maximale du tas de branches en bordure de rue : 1,3 m

• Diamètre maximal des branches : 15 cm

Vous pouvez également vous débarrasser des branches en les apportant gratuitement au centre de multirecyclage, sur présentation de votre preuve de résidence. Vous pouvez maintenant y accéder selon l’horaire estival, soit les vendredis de 12 h à 19 h et les samedis et dimanches, de 9 h à 18 h.

Pour plus d’informations concernant les collectes spéciales visitez le www.sainte- therese.ca > Environnement > Collectes et matières résiduelles > Collectes spéciales.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...