Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risques d’inondation

Rosemère invite ses citoyens à faire preuve de vigilance

durée 16h30
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme les prévisions météorologiques annoncent plusieurs millimètres de pluie sur notre région vendredi et samedi, les spécialistes prévoient que le niveau de la rivière des Mille Îles pourrait atteindre, au cours de la fin de semaine, un niveau semblable à celui que l’on a connu en 2017. Les citoyens doivent donc s’assurer que leurs biens sont protégés.

« Nous avons appris de notre expérience en 2017, et la Ville a déjà posé plusieurs gestes préventifs et est prête à intervenir en cas de besoin. Les pompiers, la police et le personnel de la ville poursuivent leur surveillance en continu afin d’assurer la sécurité des citoyens », a mentionné le maire de Rosemère Eric Westram.

Deux digues de sables ont été érigées, une sur l’île Bélair et l’autre sur la rue David-Morris. Une équipe s’affaire d’ailleurs à les relever au courant de la journée.

La Ville demande aux citoyens de ne pas circuler sur les digues de sable afin de ne pas les abaisser. Elle demande également aux plaisanciers de faire preuve de civisme et de ne pas circuler en bateau près des zones riveraines afin d'éviter les vagues.

Recherche de bénévoles

La Ville met sur pied actuellement une banque de bénévoles qu’elle contactera en cas de besoin. Les personnes intéressées peuvent écrire à [email protected].

Sacs de sable toujours disponibles

Les citoyens peuvent communiquer directement avec la Direction des travaux publics (450 621-3500 poste 3300) pour toute question concernant les inondations ou pour vous procurer des sacs de sable. Pour les appels d'urgence, veuillez composer le 911.

Également, des palettes de sacs de sable sont toujours disponibles dans les secteurs névralgiques suivants:

Place Ducharme (près du pont)

Val Chenaie

Thorncliff Ouest

Île Bélair Est

Earlscourt

Skelton (coins Alexandre et Béland)

Terrasse Cadieux

Au besoin, disposez des sacs de sable aux endroits où l’eau serait susceptible de s’infiltrer (garage, portes, fenêtres) ou au pourtour de le la résidence.

Pour plus d’information, visitez le site Internet de la Ville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...