Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Risques d’inondation

Rosemère invite ses citoyens à faire preuve de vigilance

durée 16h30
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme les prévisions météorologiques annoncent plusieurs millimètres de pluie sur notre région vendredi et samedi, les spécialistes prévoient que le niveau de la rivière des Mille Îles pourrait atteindre, au cours de la fin de semaine, un niveau semblable à celui que l’on a connu en 2017. Les citoyens doivent donc s’assurer que leurs biens sont protégés.

« Nous avons appris de notre expérience en 2017, et la Ville a déjà posé plusieurs gestes préventifs et est prête à intervenir en cas de besoin. Les pompiers, la police et le personnel de la ville poursuivent leur surveillance en continu afin d’assurer la sécurité des citoyens », a mentionné le maire de Rosemère Eric Westram.

Deux digues de sables ont été érigées, une sur l’île Bélair et l’autre sur la rue David-Morris. Une équipe s’affaire d’ailleurs à les relever au courant de la journée.

La Ville demande aux citoyens de ne pas circuler sur les digues de sable afin de ne pas les abaisser. Elle demande également aux plaisanciers de faire preuve de civisme et de ne pas circuler en bateau près des zones riveraines afin d'éviter les vagues.

Recherche de bénévoles

La Ville met sur pied actuellement une banque de bénévoles qu’elle contactera en cas de besoin. Les personnes intéressées peuvent écrire à [email protected].

Sacs de sable toujours disponibles

Les citoyens peuvent communiquer directement avec la Direction des travaux publics (450 621-3500 poste 3300) pour toute question concernant les inondations ou pour vous procurer des sacs de sable. Pour les appels d'urgence, veuillez composer le 911.

Également, des palettes de sacs de sable sont toujours disponibles dans les secteurs névralgiques suivants:

Place Ducharme (près du pont)

Val Chenaie

Thorncliff Ouest

Île Bélair Est

Earlscourt

Skelton (coins Alexandre et Béland)

Terrasse Cadieux

Au besoin, disposez des sacs de sable aux endroits où l’eau serait susceptible de s’infiltrer (garage, portes, fenêtres) ou au pourtour de le la résidence.

Pour plus d’information, visitez le site Internet de la Ville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...