Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ le 30 juin 2019

Départ de Jean-François Lachance, directeur général de la CSSMI

durée 13h00
12 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une carrière de plus de 33 ans passés au sein de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), M. Jean-François Lachance, Directeur général, a annoncé qu’il quittera ses fonctions le 30 juin prochain. C’est lors de la dernière séance du conseil des commissaires, en avril, qu’il a partagé ses intentions.

Une longue carrière à la CSSMI

Avant d’accéder au poste de Directeur général, M. Lachance a occupé différents emplois au sein de l’organisation : enseignant en adaptation scolaire, directeur d’école au primaire et au secondaire, directeur du service de l’organisation scolaire ainsi que directeur général adjoint.

Objectif : réussite!

Par son leadership mobilisateur, sa vision, sa détermination et sa rigueur, au fil des ans,
M. Lachance a propulsé la CSSMI aux premiers rangs des commissions scolaires performantes du Québec. Entouré de gestionnaires chevronnés et engagés, il a proposé et mis en place d’audacieux projets pour atteindre les résultats que nous connaissons aujourd’hui. L’atteinte de cet objectif passe, entre autres, par la diminution importante du taux de décrochage scolaire. En effet, à l’automne 2018, la CSSMI affichait un taux de décrochage scolaire de 7,2 %, soit le plus bas taux de son histoire.

Au cours des 15 dernières années, inspiré par des valeurs de persévérance et de réussite, M. Lachance a toujours affirmé que, grâce au travail et à la volonté du personnel de la CSSMI, les conditions gagnantes étaient réunies pour favoriser la réussite du plus grand nombre d’élèves.

De concert avec son équipe de la Direction générale, M. Jean-François Lachance a su établir et entretenir un climat de confiance et de collaboration auprès des gestionnaires et des membres du conseil des commissaires œuvrant au sein de la CSSMI.

Un départ remarqué

Le conseil des commissaires a pris acte de l’annonce du Directeur général. La présidente, Mme Paule Fortier, a notamment mentionné : « Je sais aussi à quel point notre organisation vous est chère puisque vous lui avez consacré toute votre carrière. Votre départ est une onde de choc pour la CSSMI. Il ne saurait en être autrement après 15 ans à la barre de la Direction générale ainsi qu’à la suite de toutes les réalisations que vous avez menées à terme. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...