Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1200 coureurs ont participé à l’événement

33e édition de Rosemère en santé

durée 10h00
12 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 33e édition de la course annuelle Rosemère en santé a réuni, sous un soleil éclatant, plus de 1200 adeptes de la course à pied dimanche dernier, le 9 juin 2019.

« Cet événement familial vise avant tout à promouvoir les bienfaits de l’activité physique, mais constitue également un incontournable annuel pour les coureurs amateurs et aguerris. Grâce au port de puces électroniques, la course du 5 et du 10 km est homologuée par la Fédération québécoise d’athlétisme » a mentionné Eric Westram, maire de Rosemère qui a d’ailleurs pris part à la course du 3 km.

« Étant moi-même un passionné de sport, je suis sensible aux enjeux qui touchent la préservation et l’amélioration de la santé des citoyens. Rosemère ne doit pas seulement être considérée comme une ville fière, verte et prospère, elle doit constituer le reflet d’une communauté active et en santé! » a soutenu M. Westram.

Depuis 1986, Rosemère en santé offre chaque année des épreuves de 1, 3, 5 et 10 km dans les rues de Rosemère. Les participants peuvent aussi profiter de l’occasion afin de recevoir de judicieux conseils sur la santé prodigués par des spécialistes.

La Ville de Rosemère tient à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles qui ont contribué grandement au succès de cet événement festif!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...