Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette campagne de financement de 4 millions de dollars sera étalée sur trois ans

Moisson Laurentides lance la campagne « Bâtir pour mieux nourrir »

durée 09h00
14 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Moisson Laurentides entreprend une vaste campagne de financement de 4 millions de dollars, Bâtir pour mieux nourrir, étalée sur trois ans, dans le but de relocaliser ses installations pour ainsi nourrir plus de personnes vulnérables sur le territoire des Laurentides et de la MRC des Moulins.

Ces dernières années, les sources d’approvisionnement de Moisson Laurentides ont augmenté de façon importante. Le centre de distribution actuel, qui a été construit au début des années 2000, est rendu à maturité en raison d’un manque d’espace, tant pour réaliser les opérations courantes reliées au traitement de plus de 3,5 millions de kilogrammes de denrées que pour accueillir les bénévoles, source essentielle de main-d’œuvre. 

Cette relocalisation est nécessaire pour permettre à Moisson Laurentides d’augmenter le nombre d’organismes accrédités et ainsi augmenter le nombre de familles et de personnes vulnérables soutenues. Les organismes accrédités ont soutenu 20 745 personnes en 2018, pour un taux de soutien de 43 % de la population vulnérable à faible revenu. Selon la croissance prévisible de la population, Moisson Laurentides pourra soutenir près de 27 200 personnes vulnérables, soit 6 700 de plus qu’actuellement. 

Déjà, la Ville de Blainville a procédé à un échange de terrain, de même que Syscomax qui a réalisé les plans et devis du nouveau bâtiment, ce qui représente une contribution combiné d’une valeur de plus de 500 000 $. À ce jour, Moisson Laurentides a cumulé plus de 2,4 millions de dollars provenant du milieu municipal, de fondations privées, d’entreprises et du grand public. Les efforts doivent être maintenus pour compléter la campagne de 4 millions de dollars qui sera nécessaire pour mener à bien ce projet d’envergure. 

« Il m’est inconcevable de savoir que des enfants ne mangent pas à leur faim sur notre territoire. Des solutions pour combattre la faim existent. Il faut se donner les moyens pour les mettre en place, c’est pourquoi la Ville supporte le projet de Moisson Laurentides », a souligné Richard Perreault, préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, maire de Blainville et membre du cabinet de campagne. 

Pour contribuer à la campagne, consultez le site Internet de Moisson Laurentides au www.moissonlaurentides.org/campagne. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...