Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc régional Bois de Belle-Rivière

Le Tournoi annuel de l'Association nationale de poches aura lieu ce dimanche

durée 16h00
7 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Tournoi annuel de l'Association nationale de poches aura lieu ce dimanche 8 septembre,  au parc régional Bois de Belle-Rivière, sous le chapiteau Mirabel. Le tournoi en est à sa troisième édition, un événement unique au Québec.

Cette année, le nombre de joueurs est passé de 68 à 100 joueurs, et ce, 15 jours avant l'événement. Les inscriptions sont actuellement fermées. Un montant total de 2000 $ sera offert en bourse, ce qui est le double de l'an dernier.

Le tournoi débutera à 11 h 30, et à partir de 14 h30, ce sera le début de la deuxième ronde qui déterminera les finalistes.

Qu'est-ce que l'ANP Québec?

L’Association nationale de poches (ANP Québec), organisme à but non lucratif, a été fondée en 2011 par Benoit Desautels, joueur actif de poches. Dans cette démarche, il est soutenu par ses amis, eux aussi de véritables passionnés.

L’ANP Québec est un organisme sans but lucratif qui regroupe des gens de tout âge amateurs de jeu de poches (communément appelé la « babette »). Elle s’est donné comme mission de faire connaître, de standardiser et de promouvoir ce jeu méconnu au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié à 10h00

Le CISSS des Laurentides sensibilise aux risques de l'exposition au radon

En ce mois de novembre, dédié à la sensibilisation au radon, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaite rappeler à la population l’importance de vérifier la présence du radon dans les habitations. Une exposition prolongée à des concentrations élevées de radon peut ...

Publié le 4 novembre 2025

Travaux majeurs à venir à la station de purification de Ste-Thérèse

À partir du 11 novembre, des travaux majeurs à la station de purification de l'eau potable à Sainte-Thérèse débuteront. Ils doivent s'échelonner jusqu’au début du mois de décembre approximativement. Ces travaux consistent à installer une nouvelle vanne d’isolement sur une conduite principale de distribution d’un diamètre de 500 mm. Cette ...