Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc régional Bois de Belle-Rivière

Le Tournoi annuel de l'Association nationale de poches aura lieu ce dimanche

durée 16h00
7 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Tournoi annuel de l'Association nationale de poches aura lieu ce dimanche 8 septembre,  au parc régional Bois de Belle-Rivière, sous le chapiteau Mirabel. Le tournoi en est à sa troisième édition, un événement unique au Québec.

Cette année, le nombre de joueurs est passé de 68 à 100 joueurs, et ce, 15 jours avant l'événement. Les inscriptions sont actuellement fermées. Un montant total de 2000 $ sera offert en bourse, ce qui est le double de l'an dernier.

Le tournoi débutera à 11 h 30, et à partir de 14 h30, ce sera le début de la deuxième ronde qui déterminera les finalistes.

Qu'est-ce que l'ANP Québec?

L’Association nationale de poches (ANP Québec), organisme à but non lucratif, a été fondée en 2011 par Benoit Desautels, joueur actif de poches. Dans cette démarche, il est soutenu par ses amis, eux aussi de véritables passionnés.

L’ANP Québec est un organisme sans but lucratif qui regroupe des gens de tout âge amateurs de jeu de poches (communément appelé la « babette »). Elle s’est donné comme mission de faire connaître, de standardiser et de promouvoir ce jeu méconnu au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié hier à 11h00

Une noyade de plus en 2025 dans la région des Laurentides

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, deux se sont produits dans les Laurentides, soit une de plus que l'année précédente. La région des Laurentides fait partie des régions qui ont enregistré le plus faible nombre de ...