Publicité
6 octobre 2019 - 06:00

480 unités sont destinées aux hôpitaux publics du Québec

Collecte de sang: 147 donneurs ont permis de récolter 120 poches de sang

Par Salle des nouvelles

Ce sont 147 donneurs qui ont participé à la collecte de sang du conseil municipal de Rosemère, la semaine dernière à la Place Rosemère.

Au total, ce sont 120 poches de sang qui ont été prélevées lors de cette journée. À la suite de ce don, une séparation des produits sanguins est effectuée en laboratoire; ces produits permettront de créer plus de 480 unités, destinées aux hôpitaux publics du Québec, sauvant ainsi autant de vies.

« Les membres du conseil municipal et moi-même nous réjouissons du grand succès qu’a connu cette collecte, lorsque nous constatons la quantité de produits issus de ces dons, a mentionné le maire de Rosemère, Eric Westram. Ce petit geste posé par les 147 donneurs contribuera à sauver plusieurs vies et je tiens à les remercier. Enfin, je tiens à souligner la contribution des employés et bénévoles d’Héma-Québec présents à cette journée, ainsi que la participation de Place Rosemère, qui nous permet de tenir l’événement dans leurs espaces année après année », a-t-il conclu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.