Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport du ministère des Transports du Québec (MTQ)

Parachèvement de l'autoroute 19: l’étape des plans et devis

durée 09h00
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a tenu le 27 septembre dernier une rencontre avec les différents élus des villes, MRC, députés concernés par le projet de parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif. Ainsi, les élus de toutes allégeances confondues ont pris connaissance des prochaines étapes à venir dans ce dossier majeur, visant à bonifier l’offre de transport collectif de la région.

Des ajustements techniques en cette première année du gouvernement Legault

La Coalition 19 s'est dite rassurée par l’avancement des travaux et salue la volonté du nouveau gouvernement de respecter son engagement de la dernière campagne électorale, comme en témoignent les travaux de forage et de sondage réalisés au cours des derniers mois.

De plus, elle reçoit favorablement les ajustements à la géométrie des échangeurs et des voies pour permettre aux véhicules électriques et aux covoitureurs d’emprunter la future voie réservée sur la 19.

Plans et devis

Le MTQ s’est dit également prêt à passer à l’étape des plans et devis. Ainsi, un mandat sera confié à une firme de génie-conseil d’ici la fin de l’année, ce qui permettra le début des travaux en 2022. Il est également projeté de réaliser les travaux par lots ce qui permettrait d’espérer une inauguration en 2026. La Coalition 19 continue de suivre chaque étape du projet et entend s’assurer que le rythme des travaux soit accéléré.

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 8 500 membres, élus, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...