Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport du ministère des Transports du Québec (MTQ)

Parachèvement de l'autoroute 19: l’étape des plans et devis

durée 09h00
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a tenu le 27 septembre dernier une rencontre avec les différents élus des villes, MRC, députés concernés par le projet de parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif. Ainsi, les élus de toutes allégeances confondues ont pris connaissance des prochaines étapes à venir dans ce dossier majeur, visant à bonifier l’offre de transport collectif de la région.

Des ajustements techniques en cette première année du gouvernement Legault

La Coalition 19 s'est dite rassurée par l’avancement des travaux et salue la volonté du nouveau gouvernement de respecter son engagement de la dernière campagne électorale, comme en témoignent les travaux de forage et de sondage réalisés au cours des derniers mois.

De plus, elle reçoit favorablement les ajustements à la géométrie des échangeurs et des voies pour permettre aux véhicules électriques et aux covoitureurs d’emprunter la future voie réservée sur la 19.

Plans et devis

Le MTQ s’est dit également prêt à passer à l’étape des plans et devis. Ainsi, un mandat sera confié à une firme de génie-conseil d’ici la fin de l’année, ce qui permettra le début des travaux en 2022. Il est également projeté de réaliser les travaux par lots ce qui permettrait d’espérer une inauguration en 2026. La Coalition 19 continue de suivre chaque étape du projet et entend s’assurer que le rythme des travaux soit accéléré.

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 8 500 membres, élus, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...