Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dons reversés aux personnes atteintes de troubles

Les sourires du biscuit de Tim Hortons ont récolté 14 669 $

durée 12h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 14 669 $ provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire dans les Tim Hortons de Rosemère, Sainte-Thérèse et Boisbriand appuieront l’Académie des arts Trouve ta voie.

L’Académie des arts Trouve ta voie fait partie des 550 organismes caritatifs canadiens appuyés par cette campagne annuelle, qui s'est déroulée du 16 au 22 septembre. Les propriétaires des restaurants de Rosemère, Sainte-Thérèse et Boisbriand verseront en don la totalité du dollar provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire afin d’appuyer l’Académie des arts Trouve ta voie.

Des dons reversés aux personnes atteintes de troubles

Cet organisme à but non lucratif situé à Rosemère offre gratuitement des ateliers artistiques à des personnes entre 5 et 100 ans ayant une déficience intellectuelle, physique, un trouble du spectre de l’autisme, un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ou des problèmes auditifs.

« Notre jeune organisme est en constante expansion et la campagne du Biscuit Sourire est une chance en or de permettre à encore plus de personnes « différentes » de prendre part à nos activités. Elle reflète tout le bonheur et les sourires des participants de Trouve ta voie dont nous sommes témoins chaque semaine. Nous sommes reconnaissants d’y prendre part cette année et remercions Tim Hortons pour cette importante initiative », a souligné Joëlle Doré-Hébert, directrice générale et fondatrice de l’Académie des arts Trouve ta voie.

Un appui aux organismes et programmes locaux

« Nous sommes très heureux de participer à la campagne du Biscuit Sourire à nouveau cette année. L’Académie des arts Trouve ta voie est un organisme qui nous tient particulièrement à cœur, car notre fils Gabriel le fréquente depuis sa création en 2013 et ça a changé sa vie. Nous sommes donc témoins de l’impact important qu’il a pour ses membres et pour la communauté des Basses-Laurentides. Nos membres d’équipes sont donc très fiers de servir chaque Biscuit Sourire aux invités qui visitent nos restaurants durant la semaine, car ils savent à quel point cette cause est importante à nos yeux » ont expliqué Lucie Lemaître-Auger et Walid Alem, propriétaires du restaurant Tim Hortons de Sainte-Thérèse.

« La véritable magie de la campagne du Biscuit Sourire est l’impact qu’elle a localement, et nous sommes très heureux d’être en mesure d’appuyer les organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux à nouveau cette année  », a souligné Mike Hancock, chef de l’exploitation chez Tim Hortons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...