Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fortes pluies

L'Halloween reporté à demain à Sainte-Anne-des-Plaines et Saint-Colomban

durée 12h00
31 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Considérant les conditions météorologiques, les Villes de Sainte-Anne-des-Plaines et Saint-Colomban déplacent à leur tour la soirée d’Halloween au vendredi 1er novembre.

Suite au débat tenu dans les différentes villes, à l’annonce de conditions météorologiques peu clémentes, ainsi que faisant suite au sondage éclair à la population, la décision de déplacer la soirée d’Halloween au vendredi 1er novembre 2019 a été prise.

Dans le cadre du sondage éclair de la Ville effectué sur Facebook, 787 réponses ont été récoltées en moins de 2 heures: 51% des répondants sont en faveur de déplacer la soirée au vendredi 1er novembre, contrairement à 49% des répondants qui sont plutôt en faveur de maintenir la soirée d’Halloween le 31 octobre. Les opinions sont polarisées, et la décision difficile à prendre.

Toutefois, considérant qu’il s’agit d’une fête pour enfant, que la sécurité sur les routes et que le plaisir sont deux conditions de réussite, il a semblé plus évident à la Ville de choisir de reporter la soirée au vendredi 1er novembre. Les conditions météo seront plus clémentes et les enfants pourront ainsi vivre un moment plus agréable.

Sous des précipitations abondantes, la visibilité est grandement réduite, et la Ville a souhaité que le moins de monde possible ne circule à pied sur les routes dans ces conditions, et encore moins, de jeunes enfants.

 

Une situation similaire à Saint-Colomban

En effet, la Ville de Saint-Colomban a annoncé qu’elle reportait au vendredi 1er novembre l’ensemble de ses activités de distribution de friandises à l’occasion de la fête d’Halloween. La population a également été invitée à déplacer au lendemain les activités initialement prévues le 31 octobre pour Halloween, qu’il s’agisse d’une tournée porte-à-porte des résidences ou de distribution de bonbons au domicile.

Horaires

Bibliothèque : midi à 17h (également le jeudi 31 de 10h à 20h)
Centre récréatif : 8h à midi
Maison des jeunes : 17h à 21h
Caserne 2 : 16h30 à 20h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...