Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 personnes se sont fait rasées

L’Académie Ste-Thérèse amasse 26 000 $ lors du Défi têtes rasées Leucan

durée 06h00
28 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Leucan Laurentides-Lanaudière s'est montrée satisfaite de la dernière édition du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, qui avait lieu récemment à l’Académie Sainte-Thérèse. Vingt-cinq courageux ont posé le grand geste de mettre leur tête à prix en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer et ont permis d’amasser la somme de 26000 $.

Défi des leaders volet Jeunesse

Le succès de cette édition a permis à l’école de se qualifier au Défi des leaders Leucan Jeunesse. Ce défi est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, visant à mobiliser les leaders de partout au Québec autour de la cause des enfants atteints de cancer et leur famille tout au long de l’année.

L’implication des leaders jeunesse comporte trois étapes : organiser un Défi têtes rasées Leucan, s’engager à une collecte de groupe ayant un objectif minimum de 10 000$ et lancer le Défi à un autre leader pour l’année suivante. Les détails sont disponibles en ligne.

Dominic Paquet, l'humoriste porte-parole

Cette édition a eu Loudovick Gauthier comme porte-parole et enfant Leucan. Maintenant âgé de 12 ans, il est atteint de la leucémie depuis mai 2016. Loudovick est toujours prêt à aider et à venir parler de ce que Leucan apporte, à lui et sa famille. Il a remis un don de 1000$ au thermomètre de l’Académie Sainte-Thérèse.

Les participants ont eu droit à la visite de l’humoriste et porte-parole du Défi têtes rasées Leucan, Dominic Paquet. Ce dernier a offert son soutien aux participants en les remerciant personnellement. Il en a profité pour immortaliser le moment en prenant des photos et en jasant avec tous et chacun. Leucan a la chance d’avoir Dominic Paquet à titre de porte-parole depuis maintenant 7 ans !

Des partenaires importants

Claude Ricard, technicien en loisirs et responsable de la vie étudiante a Leucan gravé sur le cœur et est l’organisateur depuis 2013. Il a été épaulé par deux stagiaires, Ariane Morand et Andreann Perreault.

De plus, une équipe de coiffeurs du salon de coiffure De Carrini Trends Rosemère est venue bénévolement raser les cheveux de nos courageux. Leucan tient à souligner la générosité de Proxim, présentateur de l’événement pour une 4e année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...