Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 personnes se sont fait rasées

L’Académie Ste-Thérèse amasse 26 000 $ lors du Défi têtes rasées Leucan

durée 06h00
28 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Leucan Laurentides-Lanaudière s'est montrée satisfaite de la dernière édition du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim, qui avait lieu récemment à l’Académie Sainte-Thérèse. Vingt-cinq courageux ont posé le grand geste de mettre leur tête à prix en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer et ont permis d’amasser la somme de 26000 $.

Défi des leaders volet Jeunesse

Le succès de cette édition a permis à l’école de se qualifier au Défi des leaders Leucan Jeunesse. Ce défi est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, visant à mobiliser les leaders de partout au Québec autour de la cause des enfants atteints de cancer et leur famille tout au long de l’année.

L’implication des leaders jeunesse comporte trois étapes : organiser un Défi têtes rasées Leucan, s’engager à une collecte de groupe ayant un objectif minimum de 10 000$ et lancer le Défi à un autre leader pour l’année suivante. Les détails sont disponibles en ligne.

Dominic Paquet, l'humoriste porte-parole

Cette édition a eu Loudovick Gauthier comme porte-parole et enfant Leucan. Maintenant âgé de 12 ans, il est atteint de la leucémie depuis mai 2016. Loudovick est toujours prêt à aider et à venir parler de ce que Leucan apporte, à lui et sa famille. Il a remis un don de 1000$ au thermomètre de l’Académie Sainte-Thérèse.

Les participants ont eu droit à la visite de l’humoriste et porte-parole du Défi têtes rasées Leucan, Dominic Paquet. Ce dernier a offert son soutien aux participants en les remerciant personnellement. Il en a profité pour immortaliser le moment en prenant des photos et en jasant avec tous et chacun. Leucan a la chance d’avoir Dominic Paquet à titre de porte-parole depuis maintenant 7 ans !

Des partenaires importants

Claude Ricard, technicien en loisirs et responsable de la vie étudiante a Leucan gravé sur le cœur et est l’organisateur depuis 2013. Il a été épaulé par deux stagiaires, Ariane Morand et Andreann Perreault.

De plus, une équipe de coiffeurs du salon de coiffure De Carrini Trends Rosemère est venue bénévolement raser les cheveux de nos courageux. Leucan tient à souligner la générosité de Proxim, présentateur de l’événement pour une 4e année.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Mark Carney et François Legault inaugurent l'antenne du REM à Deux-Montagnes

Le premier ministre du Canada Mark Carney et son homologue québécois François Legault participent vendredi matin à la cérémonie d'inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM). Les deux premiers ministres ont participé au voyage inaugural du REM, en début de matinée, en compagnie notamment de la nouvelle mairesse ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...