Publicité
31 décembre 2019 - 12:00

Ouvert ou fermé pour le Nouvel An ?

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

À la veille de la nouvelle année, plusieurs commerces et services restent ouverts à des horaires particuliers, tandis que d’autres sont tout simplement fermés. Le 1er janvier, attendez-vous à vous cogner le nez à plusieurs endroits.

Le 31 décembre, les établissements commerciaux de vente au détail, les épiceries de grandes et petites surfaces et les pharmacies fermeront leurs portes dès 17 h. Il est conseillé de vous informer auprès de vos commerces avant de vous présenter.   Les restaurants peuvent varier leurs horaires d’ouverture. Toutes les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront ouvertes jusqu’à 17 h. Seules les SAQ Express sont ouvertes jusqu’à 19 h. La Société québécoise du cannabis (SQDC) fermera également ses portes à 17 h.

Jour de l’An

La majorité des commerçants et les grandes surfaces seront fermés. Il ne vous sera pas possible de faire votre épicerie dans les établissements de grandes surfaces (375 m2 et plus), mais les petites pourront être ouvertes. Tous les bureaux gouvernementaux et les bureaux de poste ne seront pas accessibles du 1er au 2 janvier. À nouveau, les restaurants peuvent avoir un horaire différent. Les pharmacies, les stations d’essence et les dépanneurs auront leurs portes ouvertes. Les SAQ et les SQDC font partie des commerces fermés. Les banques sont pour la plupart fermées les 1er et 2 janvier.   

Ce qui reste ouvert en tout temps

Certains services et commerces restent ouverts en toutes circonstances, dont les urgences des hôpitaux, les autres services d’urgence (911), les stations-service et les dépanneurs et les pharmacies.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.